Winchester Boys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Winchester Boys


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LE VAISSEAU

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 22:08

Un autre flash lumineux le sortit de cet affreux cauchemar. Il avait envie de vomir... Il avait envie de mourir... Rongé par le désespoir, il hurla à pleins poumons.

"NON ! NON ! NOOOOOOOOOOOONNNNNNN !"

Comment avait-il pu faire ça à son propre frère ? Comment avait-il pu faire preuve d'une telle barbarie ? Comment était-il devenu un tel monstre ? Il se laissa glisser lentement sur le sol et enfonça sa tête dans ses mains pour pleurer.

"Sam ! Sammy ! Tu vas bien ? Réponds-moi !" (en tambourinant à la porte)

Pas de réponse. Dean prit une grande inspiration, histoire de calmer son inquiétude. Il toqua gentiment à la porte puis l'ouvrit. C'est alors qu'il découvrit son petit frère assis sur le carrelage de la salle de bains... Il accourut vers lui pour le réconforter. Lorsque Sam tourna sa tête vers lui, il jurait avoir vu danser des flammes dans ses yeux. Dean cligna des yeux et vit la couleur noisette originelle. Il avait dû rêvé. Il ne pouvait qu'avoir rêvé. Il fit une petite grimace et retourna son attention sur son petit frère.

"Sam...? Regarde-moi ! Regarde-moi ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Une vision ?" (inquiet)

Sam lui fit un petit signe de tête entre deux reniflements.

"Qu'est-ce que t'as vu ?"

"Il faut qu'on les retrouve, Dean ! Ces hommes... On doit les retrouver... Maintenant !" (en s'accrochant à la chemise de son aîné) Sinon vous allez tous mourir... par ma faute... par ma main...

"Wow ! Wow ! Wow ! Doucement Rambo ! On sait même pas où ils sont !... Et il est hors de question qu'on y aille à l'aveuglette !... Tu m'entends ?"

"Moi je sais... Mais il faut y aller tout de suite, sinon ils vont tous mourir..." Sinon tu vas mourir...

"Attends ! Minute ! Tu sais où ils sont ???" (étonné)

"Le temps presse, Dean ! Les questions plus tard..." Je ne veux pas te perdre, Dean !...

Dean fit la moue. Tout cela allait bien trop vite pour lui. Toutes ces réponses... Et puis il y avait ce regard... Quoi que Sam ait vu, ça n'avait pas dû être de tout repos. Même quand il avait été question des Miller, Sam n'avait pas réagi aussi violemment... avec autant de détermination... C'était comme si cette vision était bien trop personnelle pour être partagée avec lui. La voix de son cadet le sortit de ses pensées.

"Dean..."

"Hmm...?"

"Tu peux me promettre quelque chose ?"

"Tout ce que tu veux !"

"Si jamais je devenais... hum !... incontrôlable... Si jamais je devenais mauvais... je voudrais que tu n'hésites pas une seconde... je voudrais que tu prennes la bonne décision... je voudrais que tu me sauves de moi-même... j'aimerais que tu me tues..." (aussi calme que déterminé)

"Saaamm !? C'est hors de question !" (étonné par la requête)

"Dean... Tu as promis..."

"C'était avant d'apprendre de quoi il s'agissait... Sam, je ne te tuerais pas... Je préférerais encore mourir..." Ne dis pas ça... Ne dis pas ça...

"Dean... Prends ça comme une faveur que je te demande... Je ne pourrais pas vivre en sachant tout le mal qui aurait pu être évité si jamais j'avais été mort... Je ne pourrais pas... Et j'avais cru que tu pouvais comprendre ça... surtout depuis Meg... Je préfère mourir libre... Tu entends ? Libre !"

Dean n'en revenait pas. Son petit frère était en train de lui faire un plaidoyer pour qu'il accepte de le tuer un jour. Mais où allait-on ? Que quelqu'un le pince pour qu'il se réveille de ce cauchemar !... Son frère ne pouvait pas lui demander ça. Il n'avait pas le droit. Il avait raison sur le fond, mais il n'était pas prêt à capituler.

"Dean... Je ne te demande pas de me tuer, juste de me rendre un service..." Non mais tu t'écoutes ?

"T'appelles ça un service ? Pour moi, ce serait plutôt un meurtre... avec plus ou moins de préméditation..." (choqué)

"Qu'est-ce qui te gêne ? Que ce soit moi qui te le demande ? Que je sois ton frère ? Tu n'avais pas autant de scrupules quand on a exorcisé Meg !" Touché ! "C'est ma vie, Dean ! Laisse-moi en faire ce que je veux..."

"Sam... Je peux pas... Même si..."

Il semble réfléchir.

"Non. Je ne pourrais pas... T'es mon p'tit frère et jamais je ne pourrais te faire de mal !..."

"S'il te plaît !... Je ne veux pas blesser... ou pire tuer... des innocents... Je ne veux pas avoir ça sur la conscience..."

Sam fixait son aîné de ses yeux larmoyants. Il y avait tant de détresse... tant de tristesse... tant de douleur dans ses yeux... que Dean sentit fondre ses dernières résistances... Mais comment faisait-il ça ? Il soupira...

"D'accord... Mais à une seule condition ! Ce ne sera qu'en tout dernier recours !..."

"Merci Dean ! Merci ! Merci ! Merci !" (en serrant son frère à l'étouffer)

"Bon. C'est pas tout ça, mais si tu veux sauver ces hommes, ça serait bien que tu me laisses prendre ma douche !... Allez ! Oust !" (en faisant un petit signe de la main)

Sam lui jeta un regard implorant.

"T'inquiète pas, avec l'eau chaude qu'il doit rester, je doute que ça me prenne tant de temps que ça..."

Sam était tendu, mais il laissa tout de même échapper un petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 22:12

Une petite demi-heure plus tard, dans les forêts du Sangre de Cristo.

"Tu sais où tu vas au moins ?"

"Pour qui tu me prends ?"

"Pour toi malheureusement... Je sais que tu as toujours eu des problèmes pour te repérer..." (souriant)

Sam lui donna un coup de poing dans l'épaule.

"Héééééé !... Y'a que la vérité qui blesse, mon petit Sammy !..."

Sam ne l'écoutait pas... ou plutôt il ne l'écoutait plus... Il venait d'apercevoir les yeux jaunes d'un jaguar... du jaguar. Il ne fallait pas qu'il leur échappe. Alors, avant que Dean n'ait le temps de savourer sa victoire, son frère avait disparu dans la forêt. C'est à peine s'il distinguait sa veste au loin.

Dean grommela puis se mit à sa poursuite. Putain ! Il pourrait prévenir !...

"SAM !"

Tout ce qu'il entendait, c'était le crissement des feuilles que son frère foulait à grandes enjambées. Au moins, il avait une piste à suivre...

"SAAAAMMMMM !" Tu pourrais au moins répondre, crétin !

Dean s'arrêta de nouveau. Il venait encore de perdre la trace de son petit frère.

"Merde !"

Il tendit l'oreille à l'affût du moindre son pour localiser son imbécile de petit frère. Pas un bruit. C'était calme... trop calme... Il avait un étrange pressentiment... comme un noeud à l'estomac... et ça ne lui disait rien qui vaille...

"SAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMYYYYYYYY !!!"

Sam courait... courait... courait... courait toujours... Il était parti tellement vite qu'il n'avait même pas pris le temps de vérifier que son frère le suivait. Il entendait vaguement des cris étouffés par la forêt et la distance, sans parvenir à les comprendre.

"... aaammmm..."

Il s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. De toute façon, à quoi bon ? Le jaguar avait de nouveau disparu. Il se retourna pour parler à son frère.

"Dean, tu..."

Et c'est là qu'il prit conscience de leur séparation. Il se sentait bien seul maintenant... Il mit ses mains en porte-voix et cria de toutes ses forces.

"DEAN ! DEEEEEEAAAAAAAAANNNNNNNN !"

Il aurait voulu une réponse... un signe qui lui montrerait qu'il n'était pas seul et que Dean allait rappliquer d'une seconde à l'autre. C'était sans doute trop demander. Il s'était enfoncé dans la forêt sans prendre le temps de baliser son chemin. Il s'était perdu comme un vulgaire débutant. De rage, il donna un coup de pied dans une souche qui traînait là... Comment avait-il pu être aussi bête ?!?...

Tout à coup, une branche craqua et tous ses sens de chasseur se mirent en éveil. Il sentait comme des petits picotements à l'arrière de son crâne et ses cheveux se dresser sur sa nuque... Pas de doute. On le surveillait. La question était de savoir qui. Il était isolé... presque sans défense... En somme, une proie facile.

Il entendit un grognement sourd derrière lui et n'eut pas le temps de réagir. C'était déjà le trou noir. Il venait de se faire avoir en beauté et il le savait.

Au loin, on pouvait entendre les cris de plus en plus inquiets de son grand frère.

"SSSSAAAAAAMMMMMMM ! SSSSSAAAAAAAAAMMMMMMMMMYYYYYYY !"
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 10:28

"SSSAAAAAAAAMMMMMMMMMMYYYYYYYYYYY !"

Dean criait de toutes ses forces. Il criait. Il criait. Il criait toujours... comme si sa voix pouvait à elle seule retrouver son frère... comme s'il en avait besoin... ça faisait déjà quelques minutes qu'il hurlait sans obtenir aucune réponse ni aucun résultat encourageants. Et ce satané portable qui indiquait toujours "Pas de réseau" !...

Il était désespéré... Il avait peur... Il était perdu... mais plus que tout il s'en voulait... Il s'en voulait d'avoir accepté de faire cette chasse tout en connaissant les risques pour Sam. Il s'en voulait de ne pas lui avoir raconté ses cauchemars. Il s'en voulait de ne pas avoir plus insisté lorsque Sam lui avait parlé de sa vision. Il s'en voulait de ne pas avoir flairé le piège. C'était lui qui devait le surveiller... C'était lui qui devait le protéger... et il l'avait en quelque sorte livré au jaguar, à ce dieu aztèque sanguinaire... Il avait failli à sa mission et son frère risquait de mourir par sa faute... Il allait mourir par sa faute.... Et ça, il ne pourrait pas le supporter. Il ne pourrait pas... Sam où es-tu ?

Dean soupira. Il n'était jamais aussi fragile que lorsqu'il était seul... que lorsque Sam disparaissait... que lorsqu'il était en danger... Et il était. Il le sentait. C'était comme un sixième sens... comme un mauvais pressentiment... comme la sensation désagréable que quelqu'un cherchait à nuire à son petit frère. Et ce quelqu'un, il le connaissait... Tez-truc... Tez-machin... enfin bref Tez-quelque chose... un dieu... un putain de dieu qui se prenait pour le roi du monde... Un dieu, quoi !

Sammy... Sammy... Sammy... Comment en est-on arrivés là ? Pourquoi ne m'as-tu pas écouté ? Où es-tu ? Où es-tu Sammy ? Si tu continues à te faire enlever comme ça, je crains de devoir te faire poser une puce... Cette pensée lui arracha un sourire. Il voyait d'ici la grimace de son petit frère à l'idée de savoir qu'il pourrait le localiser où qu'il soit... où qu'il soit... Mais où es-tu donc Sammy ? Le sourire avait disparu de son visage. On n'y lisait plus que de l'inquiétude. De l'inquiétude et de la détermination... A retrouver son frère... A tuer cette chose qui avait osé s'attaquer à sa famille... à ce qu'il avait de plus précieux... à son petit frère. Si seulement tu pouvais m'envoyer un signe... rien qu'un tout petit signe de rien du tout... Si seulement... La brise se leva et s'amusa dans les branches, emportant avec elle un murmure...

"... eeeeeaaaaaaaa..."

Ce fut suffisant pour redonner à Dean le soupçon d'espoir qu'il lui manquait. Il tendit l'oreille.

"... eeeeeeeaaaaaaaa..."

Il n'avait pas rêvé. Il l'avait bien entendu. C'était le plus beau signe qu'il n'avait jamais osé espérer. Peut-être que finalement il y avait quelqu'un là-haut qui gardait un oeil sur eux... qui les aidait... Dean laissa vagabonder l'idée dans sa tête... Il leva les yeux et balança sa tête de gauche à droite. Naaaan ! Pas possible... Il ne le croirait que lorsqu'il le verrait. Et il n'en était pas encore là. Il devait retrouver son frère. C'était ça l'important. Il se pencherait sur ses croyances plus tard.

"Sammy...? SAMMY ? SSSSAAAAAMMMMMYYYYY !!!"

Il ne savait quoi dire ni quoi espérer... Il voulait juste encore une fois entendre ce murmure si réconfortant... Pour une fois, son voeu fut exaucé. Porté au gré du vent, il tentait toujours de parvenir à destination...

"... eeeeeaaaaaaaa..."

Dean ferma les yeux un instant pour se concentrer sur cette voix... ce murmure... et tenter d'en trouver la provenance... C'était risqué, peut-être tout aussi trompeur, mais il en allait de la vie de son frère et ça, ça n'avait pas de prix. Qu'importent les dangers, il irait là où le souffle d'Eole le conduirait.

"... eeeeeeaaaa..."

Encore ce murmure. Envoûtant. Insistant. Invitant à le suivre. Charmé par cette voix qu'il pensait connaître, Dean se mit à courir... à courir jusqu'à perdre haleine... Plus il courait, plus le murmure devenait clair et plus son coeur battait à tout rompre à l'idée de revoir son frère. Soudain il s'arrêta, à moitié essoufflé et les mains sur les cuisses. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait plus. Il l'entendait pourtant distinctement.

"... EEEEEAAAAAA..."

Mais il n'y avait pas la moindre trace de Sam, et encore moins d'un humain. Ici, tout n'était que faune et flore... Sam et lui étaient dans une sorte de paradis perdu... ou peut-être étaient-ils perdus au Paradis... Qui savait vraiment ? En tout cas, ils étaient au milieu de nulle part... séparés... et cela n'était pas bon du tout.

"... EEEEEEAAAAAA..."

Son esprit lui jouait des tours. Ce n'était pas possible !... Il n'y avait rien ici. Rien ! Dean soupira. Putain de chasse ! Putain de forêt ! Il s'assit sur une souche et se prit la tête entre ses mains. Jamais ça n'aurait dû se passer comme ça. Que devait-il faire maintenant, perdu au milieu de nulle part ? Comment comptait-il aider son petit frère s'il était perdu lui aussi ? Il était vraiment d'un grand secours ! Ah oui, vraiment !...

"... EEEEEEEAAAAAAA !!!"

"Oh toi, ça va ! Je te vois pas, tu m'entends ?!..." Je te vois pas et la nuit commence à tomber... Sammy, aide-moi... Aide-moi, je t'en supplie !...

Un battement d'ailes le fit lever la tête. Devant lui, un aigle amorçait sa descente avec grâce... avec majesté... Et, contre toute attente, il vint se poser presque aux pieds de Dean. Il le regarda de ses petits yeux perçants et ouvrit le bec.

"EEEEEAAAAA !..."

Dean eut un petit geste de recul. Il avait suivi les cris d'un putain d'oiseau !... Il avait suivi à la trace un putain de piaf !... Sacré chasseur ! Sacré pisteur ! La vie de Sam était vraiment entre de bonnes mains ! Y'avait pas à dire !...

"EEEEEAAAAA !!!"

Le cri de l'animal se faisait de plus en plus insistant... comme s'il voulait que Dean le suive.

"Quoi ? Qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça ? Ma tête te revient pas ? Je suis une menace ?"

Pour toute réponse, l'aigle vint se poser sur le jean de Dean.

"Ouh là ! Doucement mon bonhomme ! Espace privé ! Tu vires !... Allez ! Oust !" (en faisant le geste)

"EEEEEEAAAAAA !" (tout en restant fortement agrippé) Putain de bestiole !

"Ok ! Qu'est-ce que tu veux ?" (soupirant)

Il prit son envol tout en ne cessant de crier et de faire des cercles autour de Dean.

"Wow wow wow ! Doucement, mec ! Tu vas finir par réveiller toute la forêt !... Et je..."

"EEEEEAAAAAAA !"

"Oui. Bon, ça va, j'ai compris... Je me tais... et je te suis..."

L'aigle le regarda encore une fois et cligna des yeux en signe de contentement.

"EEEEEEAAAAAAAA !"

Dean avait réussi à charmer un aigle. Il n'y avait donc pas de limites à son talent de séduction !... Il aurait bien voulu y croire, mais sa raison lui disait que c'était l'animal qui l'avait choisi et non l'inverse. Et d'un certain côté, ça lui faisait un peu peur... Il ne savait pas à quoi s'attendre et dans cette chasse, rien ne se passait comme prévu. Que faire ? Se détourner de l'aigle ou prendre le risque de le suivre ? Pouvait-il l'aider à retrouver Sam ? Toutes ces questions défilaient dans sa tête.

"EEEEEEEAAAAAAAA !"

Il y avait comme une pointe d'énervement dans ce cri, mais cela ne sonnait pas vraiment comme une menace... Pourtant, Dean ne put s'empêcher de sursauter et de se plier aux volontés du volatile. Il soupira encore une fois avant de courir derrière l'animal, se demandant comment il en était arrivé là. Après des heures qui lui parurent une éternité, l'aigle se posa enfin aux abords d'une sorte de grotte... Dean se plia en deux le temps de reprendre son souffle, puis il s'approcha de la bête qui s'ébrouait gentiment.

Il plissa les yeux histoire de s'habituer à la faible clarté qu'offrait la pleine lune. Et c'est là qu'il la vit. Il avait presque oublié combien elle était belle. Son teint basané... Sa chevelure d'ébène... Ses prunelles d'obsidienne qui le transperçaient au moindre regard... Ses formes parfaites... Elle portait toujours cette même robe blanche qui mettait ses formes en valeur et était toujours pieds nus. Seule différence par rapport à leur dernière rencontre, elle portait des bijoux à son cou et à ses poignets. En s'approchant un peu plus près d'elle, il les vit se tortiller. Des serpents !!! Dean fit une grimace de dégoût et recula de quelques pas. C'est qu'il avait de mauvais souvenirs avec ces bestioles et ils n'étaient pas si lointains... Elle le fixa avec intensité avant de commencer à parler.

"Tonantzin !"

"A vos souhaits !"

Elle fronça les sourcils.

"Tonantzin !" (en mettant une main sur son coeur)

Dean ouvrit grands ses yeux et finit par comprendre...

"Oh, pardon ! Enchanté ! Moi c'est Dean..."

Elle esquissa un sourire et lui fit signe d'approcher. Dean restait un peu réticent... Sans doute le fait de voir les reptiles gigoter sur elle... En tout cas, elle n'en faisait pas grand cas, comme si tout cela tenait de la normalité... Elle insistait et insistait toujours... et après quelques instants d'hésitation, Dean finit par venir vers elle.

"Tonantzin !" (en lui tendant la main)

"J'voudrais pas paraître malpoli, mais je n'ai pas le temps pour des banalités... Je suis à la recherche de mon petit frère... Il a été enlevé et je..."

Elle posa un doigt sur sa bouche pour le faire taire.

"Tonantzin !"

Dean leva les yeux au ciel. Il y avait vraiment un problème de communication évident... Sans prévenir, elle posa sa main sur son front. Ses yeux étincelèrent dans la nuit et ce fut la dernière chose qu'il vit avant de sombrer dans le néant. Mais qu'est-ce que...?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Admin Fondatrice
Admin Fondatrice
cristal


Féminin
Nombre de messages : 18716
Age : 57
Prénom : Christelle
Dernier épisode vu? : 7.05
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 12
Date d'inscription : 24/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 23:27

Trés interessant tout ça! Qu'arrive-t-il à Dean?
Met vite une suite!


LE  VAISSEAU - Page 3 40774811

Jensen Ross Ackles
Jensen, Jared & Co


Membre du A.J.A ( Accro à Jensen Anonyme )
Revenir en haut Aller en bas
http://jensenacklesworld.forumsactifs.com/forum.htm
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 19:19

LE  VAISSEAU - Page 3 197610 *Du côté de Sam...* LE  VAISSEAU - Page 3 197610



Sam battit des paupières sans les ouvrir. Il avait l'esprit encore un peu brumeux. Où était-il ? D'où venait-il ? Que faisait-il ici ? D'ailleurs, c'était où ici ? Il était déboussolé. Il était désorienté. Ses sens inondaient son cerveau d'informations que, malgré lui, il ne parvenait pas à analyser. Il sentait la brise légère lui caresser le visage... délicate... maternelle... amoureuse... Il sentait l'odeur apaisante des essences et du sol fraîchement mouillé... Il sentait du bout de ses doigts une forme indistincte. C'était solide. C'était humide. C'était habillé. Attends ! Minute ! Habillé ???

Alors que ses mains testaient encore la mystérieuse masse, Sam se força à ouvrir les yeux. Mais pourquoi se sentait-il donc si fatigué ? Il se souvenait vaguement avoir dormi. Il avait été chez Miztli... dans la chambre avec son frère... et puis... et puis il y avait eu ce cauchemar où... Non ! Il préférait ne pas y penser. C'était bien trop dur. Tuer son frère était une chose... mais y prendre du plaisir était bien pire. Il voyait encore ce regard implorant... l'espoir dans ses yeux... les larmes... et son indifférence... sa putain d'indifférence !... Il essayait de chasser ces images atroces de sa tête, mais elles revenaient toujours au galop... comme si elles avaient quelque chose à lui apprendre... comme si elles étaient là pour mémoire... Mémoire ??? Non. Non. Non. Non. Non. Ce n'est pas possible !... Tout ça n'était qu'un cauchemar... Dean n'est pas mort... Dean ne peut pas être mort... Il ne peut pas mourir, hein ? Il ne peut pas mourir...

Mais pourquoi fait-il aussi noir ici ? Il cligna des yeux plusieurs fois. C'était toujours le néant. Mais où était-il donc ? Où était Dean ?

"Dean... Dean...?"

Pas de réponse. Ce n'était pas bon signe. Son grand frère était un vrai moulin à paroles. Il n'aurait jamais manqué une occasion de se moquer de lui ou au moins de s'inquiéter pour lui. C'était dans sa nature et Sam avait beau souvent le lui reprocher, ça lui manquait...

"Dean ? DEAN ?" (avec un peu plus de voix) Mais qu'est-ce que...?

Sam sentait comme un corps étranger dans sa bouche. C'était pâteux. C'étais épais. C'était tout sauf agréable. Il se força à cracher... à cracher... à cracher... et à encore cracher... Il voulait évacuer cette chose, quelle qu'elle fut... Il avait trop peur de ce qu'elle puisse être...

"DEAN..." Où es-tu ? Où es-tu, Dean ?

La chaleur froide de l'astre lunaire vint éclairer son corps, et c'est là qu'il prit conscience d'une chose. Mais qu'est-ce que je fous allongé sur le ventre au milieu de nulle part ? Des images défilaient dans sa tête, toutes aussi confuses et floues les unes que les autres. Il se voyait courir... enfin, il croyait se voir courir... mais il ne savait plus pourquoi... Chassait-il quelque chose ou essayait-il d'échapper à un prédateur ? Mais où était donc Dean ?

"DEAN...?"

Sam essaya cette fois-ci de se lever, mais ses membres semblaient engourdis. Il avait aussi cette impression bizarre d'avoir un poids sur ses épaules cherchant à l'empêcher de bouger. Il se sentait si impuissant et ça l'énervait. Peut-être que Dean avait besoin de lui... Peut-être que Dean était blessé... Peut-être qu'il était... Il sentit comme une grosse boule se former au fond de sa gorge et les larmes lui monter. Il avait besoin de son grand frère. Il fallait qu'il le retrouve...

Sam ferma les yeux et se concentra sur son frère... son image... son sourire... et avec une détermination et une force qu'il ne se connaissait pas, il s'extirpa de la gangue de terre dont il était prisonnier. Il s'arrêta un instant pour reprendre son souffle et se mit en position assise. Se relever l'avait vidé de toute énergie. Que s'était-il donc passé ici ? Il balaya de ses yeux l'espace alentour aidé par les rayons de lune. Il reconnaissait vaguement l'endroit... Il avait quelque chose de familier... et ça lui faisait froid dans le dos... Le site était pourtant magnifique. De là où il était, il pouvait voir la montagne dans toute sa splendeur... dans une alliance sensuelle du minéral et d'une masse verte et sauvage... Il avait l'impression de contempler un royaume secret... son royaume... Mon royaume ??? Mon pauvre Sammy, voilà que tu deviens mégalo, maintenant !!!... N'importe quoi ! Il faut retrouver Dean ! Je dois retrouver Dean !... Il est en danger... je le sens...

"DEAN ! DEAN ! DEEEEAAAAAANNNNN !" (affolé)

Il se releva sur ses deux jambes avec difficulté... titubant... vacillant... chancelant... Depuis quand était-il ici ? Il ne se souvenait même plus d'être venu jusque là, alors quand... C'était encore plus difficile de savoir... Il devait retrouver Dean. Lui, à coup sûr, aurait des réponses. Sam prit de grandes bouffées d'oxygène et entreprit de marcher un peu... avec précaution... Il n'avait pas encore retrouvé toutes ses facultés et il devait se laisser encore un peu de temps pour récupérer. Il soupira. Il était vraiment d'une grande aide pour son frère !... Il se sentait comme le jeune animal qui vient de naître et qui cherche maladroitement à tenir sur ses pattes. C'était pathétique.

"DEAN ! DEEEEEEAAAAAAAANNNNNN !"

Pourquoi il répond pas ? Pourquoi je suis seul ? M'aurait-il oublié ? Non mais, tu t'écoutes !?!... C'est de Dean Winchester dont on parle, là !... Toute cette histoire va vraiment me rendre dingue !... Il laissa échapper un petit rire nerveux. Dingue ? Comme si sa vie ne l'était pas déjà assez !...

Un nuage passa devant la lune et il se retrouva de nouveau dans la pénombre. Nous voilà bien avancés ! Sam avança à pas de loup, l'oreille à l'affût... Qui savait quels prédateurs se cachaient dans cette forêt ? Tout semblait si magique... Ce paysage semblait sortir d'un conte de fées... Et pourtant... son instinct lui indiquait quelque chose de beaucoup moins réjouissant. Ses sens de chasseur fonctionnaient à plein régime... et les données qu'ils lui transmettaient amenaient toujours à la même conclusion. Tout ceci n'était qu'une illusion. Ce n'était pas normal. Il n'y avait aucun bruit dans cette forêt... Le prédateur qui rôdait devait vraiment être dangereux... surnaturel même... Il n'eut pas le temps d'approfondir ses pensées qu'il buta sur quelque chose et s'étala de son long. Putain ! Il manquait vraiment plus que ça !... J'ai l'air malin maintenant !...

"Humpf !..." (en essayant de se relever pour la énième fois depuis son réveil)

Le vent se leva d'un coup, laissant apparaître de nouveau l'astre nocturne et ses faibles rayons. Ce sur quoi Sam venait de buter n'était pas une simple souche ou une simple branche... Il regardait avec effroi le corps inerte d'un homme... Un corps... Un cadavre... Et à son plus grand désespoir, il en reconnaissait la silhouette... les traits... les vêtements... Non. Non. Non. Non. Non. Ce n'était pas possible... ça ne pouvait pas être possible... Il sentait les larmes lui monter aux yeux et couler librement en torrents sur ses joues.

"Dean...? Non ! DEEEEAAAAANNNN !"

Il le secouait. Il ne voulait pas croire que ce fut la réalité. Il voulait qu'il se réveille. Il voulait l'entendre parler. Il voulait l'entendre rire. Il voulait son grand frère. Tout simplement.

"Dean..." (dans un murmure)

Il attrapa le corps sans vie de son frère et le prit dans ses bras. Au clair de la lune, il vit ce sang sur ses mains... tout ce sang qu'il savait ne pas être le sien... et le trou béant dans la poitrine de son grand frère.

"Non. Non. Non. Non. Non. Dean... Dis-moi que c'est pas vrai !... C'est pas vrai, hein ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Mon Dieu qu'est-ce que j'ai fait ? QU'EST-CE QUE J'AI FAIT ??? Dean, pardonne-moi... Pardonne-moi..."

Il enfonça sa tête dans l'épaule de son frère pour mieux pleurer. Il avait besoin de se sentir près de lui... Il voulait qu'il lui pardonne... Il voulait qu'il lui pardonne d'avoir ruiné la vie de leur famille... Il voulait qu'il lui pardonne d'être un monstre... Il voulait qu'il lui pardonne de l'avoir tué... Il voulait qu'il vive. Lui ne le méritait pas. Il ne le méritait plus. Pas après ce qu'il avait fait. Pas après ce qu'il avait fait... Comment avait-il pu faire une chose pareille...? C'était son frère, merde !

Il l'aimait. Il l'avait aimé plus que tout. Comme un fils aimait sa mère... Comme un frère reconnaissant de tous les sacrifices accomplis par son aîné... Comme un gamin qui érigeait son frère en héros, le regard brillant d'admiration... Comment avait-il pu changer à ce point ? Le démon avait-il eu raison lorsqu'il lui avait dit qu'il appartenait à leur monde ? Aurait-il pu éviter cette tragédie ? Bien sûr qu'il aurait pu !... Il suffisait d'un simple geste... Et il avait été trop lâche pour le faire... Il aurait dû mourir. Il aurait dû mourir et tous les gens qui comptaient pour lui... qu'il croyait compter pour lui... seraient toujours en vie. Pourquoi fallait-il qu'il détruise toujours ce qu'il avait de meilleur dans sa vie ? Pourquoi ? POURQUOI ? POUR-QUOI ?

"POURQUOI ? Pourquoi faut-il que tout ceci arrive à notre famille ? Pourquoi sommes-nous maudits ? Pourquoi ? POURQUOI ?... ça n'aurait jamais dû se passer ainsi, Dean... ça aurait dû être moi à ta place... J'aurais dû mourir dans cet incendie à Lawrence... J'aurais dû mourir et tu serais vivant... Dean, j't'en supplie, pardonne-moi... Pardonne-moi !..."

Il serra de plus belle son frère dans un élan de désespoir. Son corps était tellement secoué de spasmes qu'on aurait presque pu croire que Dean était encore vivant. Mais la vérité était bien plus terrible. Sam avait inondé son frère de larmes et elles se mélangeaient avec allégresse au sang, faisant couler des rivières de sang sur le sol déjà humide. Sam pleurait toujours. Il aurait pu pleurer toutes les larmes de son corps, plus rien n'avait d'importance. Plus maintenant. La dernière personne qui comptait vraiment pour lui était morte... par sa faute... de ses mains...

"DDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN !" (cri déchirant)

Un ricanement sinistre se fit entendre dans les profondeurs de la montagne et de la forêt. La souffrance était tellement délicieuse et si douce à ses oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 16:17

"Dans des milliers de lunes viendra le vaisseau et son sang abreuvera la terre..." Mais c'est pas vrai ! Dites-moi que je rêve !... Elle n'abandonne jamais !...

Dean ouvrit les yeux assez rapidement, la mine renfrognée et l'humeur massacrante. Il dormait tranquillement et elle... elle ne pensait... et d'une, qu'à lui raconter encore et encore la même phrase... et de deux, qu'à le réveiller... Absolument aucun respect pour le sommeil des gens... Si c'était pas malheureux à son âge !...

"Bienvenue, Guerrier !" Guerrier ? V'là aut'chose ! Je suis tombé chez les fous... c'est ça, hein ? Un infirmier va venir la chercher avec une camisole de force et la ramener à l'asile. A moins que ce ne soit qu'un rêve...

"Euh... Hum ! Je ne voudrais pas vous froisser... mais... hum... comment dire...? Il doit y avoir erreur sur la personne... Moi je suis un chasseur... pas un guerrier..."

"Bienvenue à toi, Guerrier !"

Dean leva les yeux au ciel. Elle ne comprenait décidément rien de ce qu'il disait.

"Si vous voulez... mais je préférerais encore que vous m'appeliez Dean..." (clin d'oeil)

"Bienvenue à toi, Guerrier !"

"Vous n'avez rien d'autre à me dire ? Parce que là, c'est pas que je m'ennuie mais..."

Elle fronça un peu les sourcils et fit la moue.

"Vous êtes bien un guerrier, n'est-ce pas ? Le Guerrier..."

"Le Guerrier, je sais pas... Je chasse des créatures, si c'est de ça dont vous parlez..."

Elle lui sourit un peu.

"Vous vous battez ceux de notre espèce... enfin, contre certains... Vous savez, nous ne sommes pas tous dangereux... Nous cherchons juste à survivre..."

"Mais bien sûr !... Et après quoi ? Vous allez aussi me sortir le couplet du méchant chasseur qui tue la gentille créature...? A d'autres !... Vous ne frappez pas à la bonne porte, ma p'tite dame... Si vous pensez que je vais avaler ça... vous vous fourrez le doigt dans l'oeil... Sauf votre respect bien sûr..."

"Nous vous attendions... Guerrier !..."

"Nous ?"

"Moi et ceux de mon espèce..."

"Votre espèce, hmm ?" (faisant mine de réfléchir)

Elle hocha la tête.

"Pardonnez-moi si je ne comprends pas..."

"Vous me connaissez pourtant... Je suis Tonantzin..."

"Ecoutez... ne le prenez pas mal, mais vous vous appeleriez Machine que je ne vous connaîtrais pas plus que ça. Vous savez, je ne suis pas l'Encyclopédie Universalis... Vous vous êtes trompés de frère. C'est Sam le petit génie... Pas moi..."

Sam... Dean se perdit dans ses pensées et elles allaient toutes vers son frère.

"Nous vous attendions... Je vous attendais... Tezcatlipoca est allé beaucoup trop loin..."

"Non... vous croyez...?"

Elle lui jeta un regard plein d'éclairs...

"Bon. Bon. ça va... Je ne vous interromperais plus..."

Son visage se radoucit un peu et elle continua.

"Ne vous méprenez pas... Je ne condamne pas tous ces meurtres... Notre race en a besoin..."

Dean la regarda avec de grands yeux. Il l'observait... cherchant la faille... attendant qu'elle se reprenne et qu'elle lui dise que tout ceci n'était qu'une mauvaise blague...

"Ne me regardez pas avec cette mine horrifiée... Et ne me faites pas croire que vous n'avez jamais tué par pur instinct de survie !... Car c'est bien de cela dont il est question... De survie..."

"Mais alors qu'est-ce qui a changé ?" (en se retenant de lui sauter à la gorge)

"J'y viens... Tezcatlipoca ne joue pas franc jeu... Il est ambitieux... arrogant... Il a soif de pouvoir..."

"Pour un dieu, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre..."

"Très drôle... Il veut les pouvoirs de votre frère... et s'il se nourrit de lui, c'en sera fini de notre monde et du vôtre. Tezcatlipoca régnera en maître et ce sera le chaos !..."

"Donc vous avez besoin de moi... Mais vous êtes des dieux... Vous, vous êtes une déesse... Qu'est-ce qui vous empêche de vous occuper de lui par vous-même ?"

"Nous avons des règles... Nous avons des valeurs... La famille entre autres... Je ne peux pas m'attaquer à mon propre fils..."

"Votre fils...? Tez... est votre fils !!!..." (surpris)

Elle baissa la tête... gênée... embarrassée...

"Ils sont tous un peu mes enfants... Mon nom est Tonantzin... Je suis la Déesse-Mère lunaire... Je suis la Femme aux Serpents..."

"Attendez ! Vous avez engendré toutes ces créatures ?!?... Mais vous paraissez si jeune..."

"Merci du compliment !... C'est pas souvent qu'on rencontre quelqu'un d'aussi charmant et d'aussi joli garçon..." (en le dévorant des yeux) Wow ! Wow ! Wow ! Doucement, chérie !... Espace privé !

"Mais pourquoi moi ?"

"Vous êtes l'Elu. Vous êtes celui que le Monde attend..."

"Oh ! Epargnez-moi toutes ces conneries !..." (grimaçant)

"Dans des milliers de lunes viendra le vaisseau et son sang abreuvera la terre..."

"Et puis changez de disque aussi !... Y en a marre d'entendre ce truc..."

"Tu refuses d'écouter, Guerrier !" Hé ! Minute ! Elle a dit 'tu' ? On est devenus intimes maintenant ???

"Je refuse d'écouter... JE refuse d'écouter...? Excusez-moi !!! Mon frères est simplement aux mains d'un dieu sanguinaire qui ne rêve que de s'emparer de son coeur... Il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter. Absolument aucune. Mais oui... j'oubliais... Vous le savez déjà..."

La déesse fit la moue. Décidément, cet humain était vraiment têtu. Pourquoi refusait-il de comprendre l'enjeu ? Pourquoi refusait-il d'écouter ? Pourquoi refusait-il de l'écouter ? Il fallait qu'elle fasse quelque chose et vite, sinon tout serait perdu à jamais.

"Tu ferais n'importe quoi pour ton frère, n'est-ce pas ?"

Dean la regarda un instant, interdit, comme si elle venait de sortir une ineptie... La question ne se posait même pas. Bien sûr qu'il était prêt à tout pour son petit frère !... Sammy... Il lui fit un petit signe de tête et le visage de la déesse s'illumina d'un sourire. Elle s'approcha doucement de lui en tendant les bras.

"Alors, viens avec moi !..."

Dean ne paraissait pas convaincu par ses arguments. D'ailleurs, y avait-il vraiment eu des arguments d'énoncés ?

"Je n'ai jamais mangé personne, tu sais...? Enfin, pas vraiment..." Pas vraiment ? Pas vraiment ? ça veut dire quoi ça ? Bon. Une chose de sûre, elle ne veut pas me tuer... Pas maintenant... Elle a trop besoin de moi... Mais qu'en est-il de Sammy ? Et puis ces satanés serpents ne m'inspirent pas confiance...

Dean fit une grimace de dégoût si prononcée que Tonantzin ne put s'empêcher d'éclater de rire.

"Ne me dis pas que tu as peur de mes chers petits..." (en désignant les fins serpents qui ondulaient gaiement sur son corps)

"C'est ça, moquez-vous ! C'est pas vous qui vous vous êtes faits mordre par l'un d'eux !..."

"Oh ! Regardez mes chéris, le Guerrier a peur de vous !..." (souriant)

"J'ai pas dit ça ! J'ai juste pas confiance en ces bestioles..." (en faisant un geste de la main plein de mépris)

"Bon. ça va... Je m'excuse..."

"Attendez !... C'était vous ?" (énervé)

"Je suis désolée... C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour communiquer..."

"Seul moyen pour com...? Non mais vous vous écoutez ? J'ai failli mourir à cause de votre soi-disant communication !... MOU-RIR !" (plus remonté que jamais)

"Hééééé ! Rien de tout ceci ne serait arrivé si tu n'avais pas refusé d'écouter dès le départ ! Et puis, je ne pouvais pas prévoir que ton corps serait aussi fatigué !..."

"Oh ! J'y crois pas ! ça va être de ma faute, maintenant ! Tout ça parce que vous vous prenez pour des dieux et que le moindre petit humain a forcément tort !..."

"Un ton en-dessous avec moi, Guerrier !" (commençant à perdre patience)

Mais pourquoi de tous les humains qui vivaient sur terre ils avaient choisi le pire des emmerdeurs ? Le destin avait vraiment un drôle d'humour... Elle soupira. Elle n'avait pas le choix. Il fallait qu'elle fasse avec, que ça lui plaise ou non.

"Et puis tu devrais être content, je me suis excusée... et ce n'est pas dans ma nature de le faire..."

"Génial !"

"Quoi encore ?"

"Rien... En fait, vous voudriez que je vous fasse confiance alors que vous m'avez déjà trahi..."

"Qu'est-ce que tu croyais ? Tout n'est pas toujours tout rose... Tu devrais pourtant le savoir... toi qui nous chasses... Je n'ai pas plus confiance en toi que toi en moi... Ok ? Mais tu as une mission à accomplir et je suis la seule à pouvoir t'aider..."

"Ma seule mission est de protéger et de sauver Sammy... C'est ma priorité... Alors vous autres, vous attendrez votre tour, comme tout le monde."

Tonantzin commençait à bouillir. Comment cet humain osait-il la toiser de haut ? Comment osait-il lui tenir tête ? Leurs mondes allaient disparaître et lui ne jurait que par son frère. De toute sa longue vie, elle n'avait jamais vu ça !... Un culot pareil...

"Bien !"

"Bien !"

Il y avait comme de l'électricité dans l'air... une tension palpable entre la déesse et l'humain... Qui savait où tout ceci allait les mener ? Ah ! Il ne voulait pas la suivre... Qu'importe, elle le forcerait à le faire !...

"C'est ton dernier mot ?" (sur un ton sec et froid)

"Exactement !"

Les yeux de la déesse étincelèrent de nouveau et prirent la forme de ceux d'un serpent. Ce changement fut si rapide... si soudain... que Dean prit peur. Peut-être était-il allé trop loin cette fois-ci. Il ne comptait plus depuis longtemps le nombre de créatures qu'il s'était mis à dos... Mais une déesse !... Là il avait vraiment tiré le gros lot !... Une déesse oui... mais une déesse en colère... Ne pourrait-il donc jamais avoir de discussion posée avec ces choses ?

Elle l'observait attentivement, le sourire aux lèvres. Elle le fixait. On aurait presque pu dire qu'elle cherchait à l'intimider. Mais bon, c'était Dean Winchester... Passé le moment d'étonnement, il avait repris ses esprits et son extraordinaire entêtement.

"Alors ? Il est censé y avoir un message caché ?" (moqueur) Dean, tu t'enfonces là !... Peut-être devrais-tu l'écouter finalement... Non ! C'est Sammy qui passe en premier !... Et si... Et si c'était possible de faire d'une pierre deux coups...?

Dean soupira. Son frère était je-ne-sais-où et il était là à débattre avec une déesse du bien-fondé d'une légende millénaire dans laquelle il avait apparemment un rôle à jouer. Ils débattaient... Ils débattaient... et chacun restait campé sur ses positions. Dean sentait qu'elle ne le laisserait pas tranquille tant qu'il ne se serait pas soumis à ses exigences. Et le temps défilait... Le temps pressait... Son frère était en danger et il ne savait rien... ni où il était... ni depuis combien de temps il avait disparu... Pour lui, cela faisait une éternité... Et il ne pouvait pas se permettre davantage. La vie de son frère était en jeu... et il risquait de le perdre... Il soupira.

"Qu'attendez-vous de moi ?"

Le visage de Tonantzin s'était radouci, mais elle conservait encore ses yeux de serpent étincelants.

"Juste une chose. Arrêter Tezcatlipoca." (souriant)

"Et comment je suis censé faire ça...? Vous n'êtes pas mortels à ce qu'il paraît..."

"C'est vrai... Mais tu sauras tout ça en temps et en heure..."

"ça c'est de la précision !... Je me sens vraiment rassuré, merci !"

Son visage se rembrunit un peu... Il n'était pas plus avancé qu'avant. Cette créature s'était moqué de lui.

"Dites, vous n'oubliez rien ?"

"Ah oui ! C'est vrai... Pardon... Où avais-je la tête ? CUAUHTLI !!!"

A peine ces mots prononcés, un aigle venu de nulle part vint se poser le bras de Dean et le regarda avec intensité.

"EEEEEEEAAAAAAAA !!!"

Dean leva les yeux au ciel. Mais que voulait-elle qu'il fasse d'un vulgaire oiseau ? C'était une manière de se venger... c'est ça ? C'était pas drôle... Il voulait la tuer... Il allait la tuer... même pour quelques instants... Au moins il serait soulagé... Il avança les bras vers elle pour l'étrangler, mais ils ne l'atteignirent jamais. Entre temps, l'aigle avait déployer ses ailes et l'environnement dans lequel il se trouvait venait brusquement de changer.
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 16:18

Il sentait le souffle du vent lui caresser le visage... Il se sentait bien... Il se sentait si léger... aussi léger qu'une plume au vent... Il se sentait si bien qu'il décida d'ouvrir les yeux... Le paysage était magnifique... somptueux... indéfinissable... Cette palette de couleurs... tous ces verts... tous ces gris... Un vrai plaisir pour les yeux...

Mais alors, qu'est-ce qui clochait ? Pourquoi avait-il la nausée ? Pourquoi était-il soudain pris de panique ? Je vole, c'est ça ? Je vole !!! Je veux descendre ! Faites-moi tout de suite descendre ! Semblant perdre l'équilibre, l'aigle partit en piqué vers la forêt et s'approcha dangereusement du sol... avant de reprendre de l'altitude.

"Hé ! J't'ai pas demandé de tous nous tuer !... Juste de voler moins haut..." (terrifié)

"EEEEEEEAAAAAAAA !"

"Oui. Bon... ça va !" (vexé) Et je parle à un oiseau maintenant !... C'est vraiment le monde à l'envers !...

Il balança sa tête de gauche à droite. Il ne pouvait pas croire qu'il se baladait sur le dos d'un aigle. Il était en plein rêve... ou plutôt en plein cauchemar... Il n'y avait même pas de ceinture de sécurité sur ces trucs !... Perdu dans ses pensées, Dean ne vit pas le soleil disparaître pour laisser place à l'astre nocturne. Ce ne fut que lorsqu'il entendit son prénom... lorsqu'il crut entendre son prénom... qu'il sortit de sa léthargie...

"Sam... Sam ! SAM !" Mais pourquoi il ne répond pas ? Tu voles, tu te rappelles ? Et merde !... Sammy, tiens bon ! J'arrive !

Toujours sur l'aigle, il s'approcha d'une clairière qui semblait dominer la montagne... C'était un monde à part... presque magique... et il y avait son frère... son cher petit frère... Il émit un soupir de soulagement. Il était vivant. IL était VIVANT. Il était vivant mais quelque chose clochait. Dean pouvait le sentir. Les rayons de lune vinrent éclairer un visage miné par le chagrin et inondé de larmes. Que s'est-il passé Sammy ? Le corps de son petit frère faisait des surbresauts. Il avait du mal à reprendre sa respiration. Mon Dieu ! Mais qu'est-ce qu'il t'a fait ? Qu'est-ce qu'il t'a fait, Sammy ? Au loin, il voyait ses lèvres bouger... alors il décida de se concentrer er d'écouter ces mots dont la modeste brise se faisait le facteur...

"POURQUOI ? Pourquoi faut-il que tout ceci arrive à notre famille ? Pourquoi sommes-nous maudits ? Pourquoi ? POURQUOI ?... ça n'aurait jamais dû se passer ainsi, Dean... ça aurait dû être moi à ta place... J'aurais dû mourir dans cet incendie à Lawrence... J'aurais dû mourir et tu serais vivant... Dean, j't'en supplie, pardonne-moi... Pardonne-moi !..."

Mon Dieu, Sammy ! Comment peux-tu penser une chose pareille ? Tiens bon, Sammy ! Tiens bon, j'arrive !... Dean assistait, terrifié et impuissant, à la souffrance de son petit frère. Et plus il regardait, plus il avait peur de le voir brisé à jamais... et plus il sentait la colère monter en lui. Personne ne briserait son frère sans en payer les conséquences. Il s'en faisait la promesse...

"SSSSSSSSSSSAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMYYYYYYYYYY !" (de toutes ses forces)

Pour toute réponse, il n'eut que le cri déchirant de Sam hurlant son nom. Dean savait qu'il ne l'avait pas entendu, mais il gardait secrètement l'espoir. L'espoir... Le mot était plutôt faible vu ce qu'ils vivaient...

Soudain, un ricanement couvrit son cri et se propagea comme une traînée de venin dans toute la montagne et par toute la forêt. Ce ricanement glaçait le sang et Dean savait parfaitement à qui il appartenait. Cette ordure n'avait pas intérêt à toucher à un seul cheveu de son frère, sinon...

"SSSSSSSAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMYYYYYYYYY !"

Il se réveilla en sursaut dans la grotte. Seul. Il devait retrouver Sammy, et vite ! Qui savait combien de temps il tiendrait maintenant qu'il le croyait mort !?!
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 11:31

"AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH !"

Sam se retourna au son de cette voix... Une voix si terrifiante... Une voix tellement sinistre... Une voix si cinglante qu'il avait l'impression de mourir à chaque mot... Une voix qui semblait sonner le glas... Sam regardait à droite... à gauche... devant... derrière... Rien. Il n'y avait rien ni personne. Mais pourtant cette voix... ce rire... Ils étaient bien là... alors où était donc leur propriétaire ?

"AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH !"

Sam avait peur. Il était terrifié même. Mais il se refusait à s'éloigner de son frère. Mort ou pas, Dean restait son grand frère et pour tous les sacrifices auxquels il avait consentis pour lui et pour leur famille en général, il lui devait bien ça. Lui qui l'avait trahi dans un moment de faiblesse... dans un moment de folie... en niant jusqu'à son existence... en niant jusqu'à son importance... il ne lui ferait pas l'affront de l'abandonner là, comme un vulgaire cadavre parmi tant d'autres. Les autres victimes étaient restées plusieurs jours à la merci de la forêt et de ses habitants. Leurs dépouilles avaient été souillées... Leurs âmes maudites... Mais Dean méritait mieux... Il méritait le meilleur. Il méritait une sépulture décente. Il méritait les honneurs. Il aurait mérité de vivre...

"AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH !"

Sam tremblait. Il tremblait littéralement de peur devant l'inconnu... face à cette voix sans visage. Il n'avait plus son grand frère pour le protéger. Il était seul maintenant. Totalement seul. Définitivement seul. Il n'y avait que lui et l'homme invisible. Il sourit un peu, pensant à l'analyse cinématographique que Dean se serait senti obligé de faire. Qu'est-ce que ça avait pu l'énerver à l'époque !... Qu'est-ce que ça lui manquait aujourd'hui !... Cette voix si douce et parfois si autoritaire... Cette voix qui distribuait aussi bien réconfort que réprimande... Cette voix qui se faisait tantôt joyeuse tantôt inquiète... Cette voix qui véhiculait humour et humeurs... Cette voix qui faisait tout le charme de son frère...

Sam respira un grand coup. Il devait être fort maintenant. Fort pour deux. Il voulait venger la mort de son grand frère. Certes, c'était lui qui l'avait tué, mais il sentait au plus profond de lui qu'il n'était pas l'unique responsable. Dieu seul savait ce qui pouvait lui passer par la tête, mais tuer son frère ne lui était sans doute pas venu à l'idée tout seul. A l'asile Roosevelt, c'était l'esprit du Dr. Elicott qui l'avait poussé à tirer sur son frère. Avec du gros sel, Dieu merci ! Cette fois-ci, il avait eu de la chance... De la chance... Pourquoi n'y en avait-il pas plus souvent dans leur famille ? Après tout, ils chassaient les créatures du Mal, ils pourraient au moins avoir un petit quelque chose en échange... Mais non. Ils étaient bien trop radins pour ça là-haut !...

Il soupira. Cette quête du surnaturel avait gâché leurs vies et elle avait coûté celle de son grand frère. Maintenant il n'y avait plus que lui... Lui et un père errant quelque part et faisant sa propre croisade... En gros, il n'y avait que lui. Sam bomba le torse, prit le maximum d'air possible et tenta d'évacuer la tension de son corps. Il ne voulait pas craquer. Il ne voulait pas défaillir. Il ne voulait pas faire ce plaisir à cette créature. Il devait être fort. Comme ça, son frère pourrait être fier de lui. Il pourrait lui montrer qu'il était son digne successeur et qu'il ne ferait pas de sentiments lorsqu'il tuerait cette chose de ses propres mains.

"AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH !"

Sam déglutit. Il devait surmonter sa peur. Il le fallait. Sinon son frère serait mort pour rien.

"Qu'est-ce qui vous amuse autant ?"

"Toi..."

"Moi ?"

"Y'a quelque chose que tu ne comprends pas dans ce petit mot de trois lettres ?"

"Non. C'est juste... Je ne vois pas ce que j'ai de drôle..."

"Tu te sous-estimes, Samuel..." Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à m'appeler comme ça ?

"C'est Sam ! Et puis qu'est-ce que vous me voulez ?"

Sam regardait toujours autour de lui, à la recherche du moindre indice qui lui permettrait de localiser l'homme invisible... de localiser la créature qui se jouait de lui.

"Toi..."

"Ben mon vieux, t'es pas tout seul ! Va falloir faire la queue comme tout le monde... Tenez ! Voilà votre ticket... on vous appelera quand ce sera votre tour..." (avec plus d'assurance qu'il ne s'en croyait capable)

"Tu crois vraiment que je vais m'abaisser au rang de ces minables qui ne sauront même pas utiliser ces pouvoirs à leur juste valeur, alors que moi..."

"Alors que vous, oui... Logique." (en faisant un sourire moqueur)

Sam dut certainement toucher une corde sensible... son amour-propre... car la chose commença à s'emporter... doucement mais sûrement. Ce n'était pas un misérable petit humain qui allait dicter sa loi... Ce n'était cet être de race inférieure qui allait lui apprendre à faire son job... Ce n'était pas un microbe qui allait le tourner en ridicule lui, dieu parmi les dieux. Viendrait le temps où il regretterait son insolence... Qui rirait bien rirait le dernier...

"Crois-tu vraiment pouvoir te mesurer à moi, Samuel ?" (en appuyant bien sur le prénom)

Sam avait envie de lui sauter à la gorge et de l'étrangler, mais il se retint. Il préféra garder son calme et tenir ainsi tête à cette créature vantarde... trop vantarde...

"Dites-le moi ! C'est bien vous qui avait besoin de mes pouvoirs pour faire je-ne-sais-quoi..."

"Misérable insolent, sais-tu au moins à qui tu parles ?"

"Bah, non ! Vous vous êtes pas présenté... A dire vrai, vous ne vous êtes pas montrés non plus... Auriez-vous peur de moi ?"

Le dieu manqua de s'étrangler. Cet humain le traitait de lâche... de peureux... mais savait-il vraiment ce qu'était la peur ? Ce noeud au fond de la gorge ou au creux de l'estomac... Ces frissons qui parcouraient votre corps sans jamais laisser de répit... Ces sueurs froides qui vous laissaient tétanisés, à la merci du moindre prédateur... La peur, c'était aussi un parfum délicat que seuls les connaisseurs pouvaient apprécier... Un condensé d'émotions primales qui ravissaient le palais... En somme, c'était le nec plus altra de l'humain. De l'humain. Pas des dieux.

"As-tu déjà eu peur, Samuel ?"

"Peut-être. Mais pas avec vous en tout cas..." (en faisant mine de réfléchir)

"En es-tu sûr ?" (s'énervant)

L'instant d'après, Sam serrait du vide. Plus de sang. Plus de corps. Plus de Dean. Juste le néant. Sam s'affola. Il ne pouvait pas croire qu'il avait perdu son frère à jamais. Il avait disparu corps et âme. Littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 23:22

"AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! Vous, les humains, vous êtes pathétiquement prévisibles !... Mais c'est profondément délicieux, crois-le bien ! "

"Dean... Dean ! DEAN ! Qu'avez-vous fait de mon frère ?" (les larmes dans les yeux)

"Oh ! Moi, rien !... Je l'ai juste fait disparaître..."

"Ce n'est pas drôle..."

"ça l'est pour moi... Tu n'imagines même pas à quel point !..."

"Mais qui êtes-vous donc pour prendre un tel plaisir à faire souffrir les autres ?"

"Qui je suis ? ça me blesse que tu m'aies déjà oublié... Après tout le mal que je me suis donné pour te faire trouver la réponse à cette question et pour te faire venir à moi... comme le petit humain docile que tu es..."

"Tezcatlipoca..." (dans un murmure)

"Bingo ! Tu as gagné le droit de souffrir un peu plus ! Vois comme je suis magnanime !..."

"Ah ah ah ! Je suis mort de rire !"

"Alors profite, car je te briserai comme j'ai déjà brisé les autres..."

"Les autres ?"

"As-tu pris la peine de regarder autour de toi, Samuel ?" Toujours cette même arrogance... Toujours cette même suffisance... Toujours aussi si imbu de lui-même... Il m'énerve avec ses affirmations à deux balles !...

Sam balaya l'espace de ses yeux. Au clair de la lune, il pouvait apercevoir distinctement les corps d'une dizaine d'hommes, tous tétanisés, tous transis de peur. Ils étaient là, vivants, mais Sam avait l'impression de faire face à des enveloppes vides et ternes. C'était comme si leurs esprits avaient été arrachés de force... C'était comme s'ils avaient été torturés... C'était comme si, pour échapper à la douleur, ils avaient perdu toute volonté... Sam les regardait un à un horrifié. C'était comme s'il faisait face à des zombies... Même si ces hommes n'étaient pas morts, il y avait quelque chose en eux d'éteint... de mort... et ça faisait vraiment froid dans le dos. Quant à Tezcatlipoca, il observait la scène d'un air amusé et gourmand. Il n'y avait pas de petit plaisir.

"Je ne comprends pas... vous allez nous tuer de toute façon... alors pourquoi tout ça ?" (en faisant un geste de la main)

"Tuer... Tuer... Tuer... Vous n'avez vraiment que ce mot à la bouche, vous, les humains ! Et c'est un bien grand mot pour un moment si court !... A toujours faire les mêmes gestes, on s'ennuie... et quand on a l'éternité devant soi, ça devient vite fade et terne. Je ne fais que mettre un peu de piment dans votre vie et dans la mienne..."

Devant Sam, une forme commençait à apparaître... D'abord des yeux jaunes étincelants dans la nuit.... puis deux petites oreilles... puis tout un corps massif et puissant couvert d'une robe tachetée ocre et noir. Le jaguar frétillait des moustaches et regardait Sam avec intensité et avec une certaine satisfaction. Ce garçon était un véritable défi... Qu'importe le temps que ça prendrait, il deviendrait aussi docile que les onze autres. Il passa sa langue rugueuse sur ses babines, en imaginant ce moment avec délectation.

Sam était resté bouche bée. Ce n'était pas vraiment à cause de l'apparition du jaguar... Il l'avait déjà vu... Il avait déjà vécu ce moment... dans ses visions. Non. C'était plutôt en raison de ces paroles si dures dites avec une telle innocence... avec un tel désintérêt de la condition humaine... que c'en était terrifiant !... Sam fit la grimace. De toutes les créatures qu'il lui avait été donné de rencontrer, c'était vraiment la pire !... Même les démons à côté ne faisaient pas le poids...

"C'est trop d'honneur ! Je suis vraiment charmé !..."

"Hééééééé ! On vous a pas sonné, vous ! Et puis d'abord, qui vous a permis d'entrer dans ma tête ?"

Pour toute réponse, le Jaguar sembla esquisser un sourire... enfin, autant que cela pouvait être possible pour un animal...

"Mouais... C'est bien ce que je me disais aussi... Pour vous, tout ceci n'est qu'un simple jeu... Vous êtes vraiment un être profondément immonde !..." (avec dégoût)

"Merci... mais je parlerais plutôt de divertissement en fait. Tu sais, Samuel, la vie d'un dieu n'est pas de tout repos..."

"Vous m'en direz tant !..."

"A une époque vous êtes adulés... A une autre on vous oublie..."

"Et vous ne supportez pas d'être oublié, c'est ça ? Vous vous sentez blessé dans votre fierté... Pauvre Tezcatlipoca !" (moqueur)

Le dieu fit semblant de ne pas l'entendre.

"Ah ! Elle est loin l'époque bénie où trouver des serviteurs fidèles et dévoués n'était qu'une simple formalité... Maintenant, il faut tout faire soi-même... Chasser... Préparer... Dîner..."

Plus Tezcatlipoca parlait, plus Sam grimaçait de dégoût et plus il se sentait devenir nauséeux. Jamais il n'avait vu une créature prendre autant de plaisir à tuer et à faire souffrir ses proies. C'en était écoeurant. C'était écoeurant et pourtant... le dieu en parlait comme de quelque chose de normal, d'habituel, ce qui rendait l'ensemble encore plus terrifiant. Il eut un haut-le-coeur et mit instinctivement la main devant sa bouche.

"Alors, Samuel, quelque chose ne va pas...? Je suis déçu... Jamais je n'aurais cru ça de toi !..."

Et le Jaguar prit la forme de Sam... même visage... même taille... mêmes habits... mais avec un sourire malsain...

"Tu te sens mieux, Sammy ?"

Le principal intéressé lui jeta un regard noir et dévisagea son double avec mépris.

"C'est Sam !"

"Tu sais... je ne comprends pas pourquoi tu as une opinion aussi mauvaise de moi... enfin, de toi..." (d'un air faussement affligé)

"Peut-être parce que vous torturez des gens..." (ton sec et froid)

"Tout de suite les grands mots ! Je ne fais qu'apaiser leurs souffrances... Je ne fais que mettre fin à leur misérable existence..."

"Vous vous prenez pour le bon Samaritain, c'est ça ?"

"Tu n'as pas idée de toute la peine que j'ai ressentie à voir toutes ces personnes chercher à se débattre... J'en ai presque eu la larme à l'oeil..." (avec emphase et en faisant tous les gestes pour un effet plus dramatique)

"A qui vous voulez faire croire ça ?" (sourire en coin)

"Ouh ! ça me blesse !... Mais tu as raison... C'est une question de nécessité... Les sacrifiés (pour la bonne cause) doivent être calmes et dociles pour garder la meilleure fraîcheur possible... Droguer les gens, c'est dépassé... et puis, c'est illégal... C'est prodigieusement ennuyeux..."

"Alors vous manipulez... vous torturez ces pauvres gens jusqu'à ce qu'ils n'aient de volonté que celle de mourir..."

"C'est assez bien résumé..."

"Vous êtes un malade, vous le savez ? Un malade prétentieux et sadique... Un malade qui se prend pour le maître du monde... Un malade qui prend ses rêves pour une réalité... Vous êtes pathétique !..."

"De quel droit oses-tu m'insulter ? Crois-tu vraiment être en position de te moquer de moi en toute impunité ? Crois-tu vraiment avoir ton mot à dire dans cette histoire ? Tu es là parce que je l'ai voulu. Tu appris des choses parce que je l'ai bien voulu. Tu changeras et tu mourras parce que je l'aurais voulu. Et rien ni personne ne pourra m'en empêcher !"

"On parie ?" (clin d'oeil)

"Je t'ai déjà manipulé... Rien ne m'empêchera de recommencer... surtout pas un misérable humain comme toi..."

"Un misérable humain comme moi avec des pouvoirs dont tu as besoin à tout prix..." (sourire ironique)

Le dieu commençait à bouillir devant l'insolence de cet humain qui se permettait de lui répondre... qui se permettait de l'interrompre... qui se permettait de le contredire à tout bout de champ... Il faisait pourtant moins le malin il n'y a pas si longtemps... Ce garçon constituait un véritable défi. Et le défi valait la chandelle. Grâce à ses pouvoirs, il pourrait enfin affirmer sa toute-puissance et régner sur le monde. Ainsi, rien ni personne ne pourrait plus jamais contester son autorité. Il remporterait ce défi comme il avait déjà remporté les autres. Il suffisait d'encore un peu de temps et il le cueillerait comme un simple fruit mûr. Il en salivait et il savourait l'instant d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 21:28

"ASSEZ !"

"Y'a que la vérité qui blesse, mon vieux !... ça fait mal ? Tant mieux !"

"Tu sais que ça fait des semaines que je vous observe, ton frère et toi ?"

"Laisse Dean en dehors de ça !"

"ça, vois-tu, Sammy, je ne pense pas que ça puisse être possible..."

Sam trembla imperceptiblement, mais juste assez pour faire frémir de plaisir son double-moi. Il venait juste de lui montrer qu'il avait touché un point sensible. Enfin ! Mais qu'avait donc ce frère de si spécial ? Il était encore pus humain que lui et pourtant... il existait un lien très fort entre eux deux... un lien qui lui échappait... Certes, ce n'était pas qu'il n'avait pas de frères ou de soeurs... mais il n'y avait pas tout ce cinéma autour de l'amour fraternel. Ils étaient juste des concurrents potentiels... et lui ne tolérait pas la concurrence.

"Vous êtes proches tous les deux, n'est-ce pas ? Il compte beaucoup pour toi, hein Sammy...?"

Le dieu changea encore de visage... adoptant cette fois-ci celui de ce frère qu'il tenait en si haute estime....

"Je compte pour toi Sammy..."

Sam ne put s'empêcher de tressaillir au son de cette voix. Elle était si réconfortante. Elle était si douce. Elle était porteuse d'espoir... mais d'un espoir bien mince... Ce n'était pas Dean Winchester... juste une pâle copie... juste un clone raté...

"Vous avez peut-être son visage, mais vous n'êtes pas mon frère !!!..."

"En es-tu sûr, Sammy ?"

"Ne m'appelez pas Sammy ! Seul Dean a ce privilège et jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes qu'un dieu de pacotille qui ne cherche qu'à se faire mousser !..."

"Tais-toi, insolent ! Tu n'es pas en mesure de m'insulter et encore moins de me faire la leçon !... Ta vie et celle de ton frère sont entre mes mains... et quoi que tu dises... quoi que tu fasses... il en sera toujours ainsi... J'aurais toujours le dernier mot !"

"Lais-sez-mon-frè-re-tran-quil-le !!!" (en appuyant sur tous les mots et sur un ton qui se voulait menaçant)

Le dieu fit mine de réfléchir.

"Non !"

Il y avait sur ce visage de ce pseudo-frère un sourire malsain... un sourire qui ne cadrait pas avec le reste du personnage... et ça lui faisait peur...

"Mon frère n'a rien à voir dans tout ça !..."

"ça me fait vraiment de la peine de t'entendre dire ça, Sammy ! Surtout après tout ce que nous avons vécu ensemble... Après toutes ces épreuves que nous avons traversées..."

"La ferme !"

"L'incendie... ou plutôt les incendies... Les chasses... Le Démon... Et la pauvre petite Jess..."

"LA FERME !" (laissant éclater sa colère)

Le double Dean le dévisageait d'un air amusé, comme un gamin joue avec son jouet.

"Tu vois... j'ai bien réfléchi..."

Sam le regarda, plein d'espoir, même s'il savait au plus profond de lui que ce dieu n'était pas de ceux à faire des concessions. Mais bon, il pouvait toujours espérer... Devant lui, le Dean devenait de nouveau Sam... sans se départir de ce rictus qui faisait froid dans le dos.

"Je devrais te remercier... Jusqu'à présent, j'ai brisé tous ces hommes en leur faisant vivre leurs pires cauchemars sous forme d'hallucinations... Mais avec vous deux, c'est différent... Je vais enfin pouvoir laisser libre cours à mon talent... Vous serez tous deux là, physiquement, dans l'arène... Pour la première fois, j'aurai deux pions pour m'amuser..."

Sam commençait à prendre la mesure des plans de ce dieu machiavélique et ça l'horrifiait. Il s'était rebellé contre cette créature et maintenant, elle prenait un malin plaisir à le faire souffrir. Et le faire souffrir consistait à attaquer son frère et cette chose le savait... Elle l'avait lu en lui... Sam serait le bourreau involontaire de son frère... Il serait celui par qui tout arriverait... Il serait le responsable de la mort de son grand frère... Et il ne le supporterait pas. Il ne pourrait pas le supporter.

Sam pâlit alors que son double prenait sa forme animale, celle du jaguar. Il frétilla des moustaches et huma l'air quelques instants. Il prenait son temps. Il savourait chaque moment. D'autant plus qu'il sentait le corps de Sam se raidir à ses côtés, comme s'il redoutait ses prochaines paroles. Et Dieu seul savait combien il avait raison à ce sujet !...

"Il est tout proche... Je le sens... A-t-on pas idée de s'inonder d'eau de Cologne alors qu'on se sait pourchassé ? On pourrait le sentir à des milliers de kilomètres à la ronde !"

Le Jaguar éternua deux-trois fois et se passa la patte sur le museau pour évacuer au plus vite cette monstrueuse odeur. Sam sourit. Il y avait au moins une justice... Ce n'était pas grand chose, mais pour l'instant ça faisait son bonheur. Le Jaguar secoua la tête dans tous les sens. C'est pas possible comme cette odeur était tenace !!!

"Il approche... Il approche... Il te cherche, Sammy ! Ses pensées ne vont que vers toi... Comme les tiennes ne vont que vers lui... Je sens vraiment que ça va être un grand moment... Je pense que ça va être du grand art... Que le spectacle commence !"

Et il disparut dans la nuit, laissant un Sam désemparé et onze coquilles vides.

"Non... Non... NON... NOOOOOOOOOOONNNNNNNN !!! DEEEEEEEAAAAAAANNNNNN !"

"Tu peux crier autant que tu veux, ça n'y changera rien... Vous êtes condamnés. Tous les deux. Et puis, garde ta salive... il ne peut pas t'entendre..."

"DEAN !"

"AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH !"
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 23:44

Dean s'était redressé sur le sol rocheux et glissant de la grotte naturelle. Il avait beau regarder autour de lui... Il était seul. De nouveau seul. Pas de déesse. Pas d'aigle. Juste un Dean Winchester sans son frère. Juste un guerrier perdu en pleine forêt. Ah ! Elle était belle la légende vivante !... Dean soupira et frotta un coup son jean, histoire de faire disparaître les dernières traces de son passage ici.

Il regarda à gauche.... Il regarda à droite... Il regarda droit devant lui... Il grimaça. Décidément, il y avait des arbres partout ici. Ce que cette forêt pouvait être mal entretenue !... Il n'y avait pas l'ombre de ce qui aurait pu ressembler à un chemin. Juste des entrelacs de bois et de feuilles qui lui paraissaient passablement identiques. Génial ! Comment retrouver Sammy s'il était lui-même perdu...? Il secoua la tête et soupira de plus belle.

Sammy... Il l'avait vu... Il en avait été si proche... Il aurait presque pu le toucher du bout des doigts... Mais tout ceci n'avait été qu'un rêve... un putain de rêve... Maintenant il se maudissait de l'avoir laissé filer... Il se maudissait d'avoir perdu le seul lien qui le rattachait encore à son petit frère... Il se maudissait. Tout simplement. Comment avait-il pu laisser son petit frère entre les mains d'un être aussi immonde ?

Il avait caressé les contours d'un monde effrayant... Il y avait respiré l'odeur de la Mort... Il y avait entendu ce rire affreux... Il avait goûté à l'amertume du chagrin, de la détresse et de la douleur... Il avait lu le désespoir dans les yeux de Sam et cela l'avait anéanti... Personne n'avait le droit de faire souffrir son petit frère. Personne. Personne... Il serra des poings. Ce Tez-quelque chose... Il allait le payer... Dean allait lui faire passer l'envie de s'en prendre à sa famille... à ce qu'il avait de plus cher...

Ce rire affreux lui revenait en mémoire... Il s'insinuait dans sa tête... comme s'il cherchait à le déstabiliser... Putain ! Même à des lieues d'ici, il arrive encore à me faire chier !... Il faut que je me calme. Il faut que je reste concentré. La priorité, c'est Sammy ! C'est Sammy ! SAMMY ! Il ferma les yeux un instant et prit une grande bouffée d'oxygène. Il vida son esprit de toutes les pensées négatives et le laissa vagabonder.

Il se laissait porter par le souffle du vent... comme lors de son "rêve". Il voulait juste retrouver ce moment de paix. Il charchait simplement cette communion avec le monde environnant et cette pure harmonie qu'il avait ressenties cette nuit-là... Il pouvait y arriver. Il devait y arriver... pour Sammy... Pour Sammy. Il sentait ses sens se mettre en éveil. Il les sentait se développer de seconde en seconde. Il changeait... Il le sentait... Cette énergie... Ce pouvoir... Cette puissance toute nouvelle... Ils irradiaient de tout son corps... Et c'est dans ce pur instant de paix qu'il perçut un léger bruit. Il tendit l'oreille, attentif. Non. Ce n'était pas un bruit... Plutôt une plainte... Un gémissement... C'était humain... Et si c'était Sam...?

Dean s'apprêtait à partir dans cette direction, mais il se retint. Et si ce n'était qu'un piège...? Cette forêt était pleine de surprises... toutes aussi mauvaises les unes que les autres... Que dire d'autre ? Il était en terrain ennemi. Tonantzin avait beau eu lui rappeler qu'elle était de son côté, son esprit de chasseur continuait de lui répéter, encore et encore, que ceux de leur race représentaient une menace. Et un chasseur isolé en pleine forêt était une cible facile. Et si elle avait raison...? Peut-être pourrait-il trouver de l'aide auprès des créatures... Après tout, il n'allait tout de même pas rester planqué ici en attendant que l'heure fatidique de l'éclipse lunaire arrive. Sam avait besoin de lui. Son petit frère avait besoin de lui. Il devait prendre une décision. Et vite ! Tezcatlipoca ne l'attendrait sûrement pas pour mettre son ignoble plan à exécution.

Devait-il suivre cette voix ou non ? En qui et en quoi devait-il croire ? Il commençait à s'affoler. Toute décision n'était pas à prendre à la légère. Le moindre faux pas et son frère en paierait les conséquences. Il prit une grande inspiration et ferma de nouveau les yeux... Et lorsqu'il eut suffisamment retrouvé son calme, il tourna sa tête vers la droite et partit avec détermination en direction de cette voix. A Dieu vat ! Que valait la vie si on ne prenait pas de risques ? Focalisé sur cette voix qui lui semblait de plus en plus proche, il augmenta la cadence... jusqu'à arriver à un endroit où la forêt était plus dense. Il entendait toujours ce gémissement... cette plainte... mais agrémentée de reniflements et de sanglots... Ce n'était définitivement pas son frère. Il avait passé l'âge de ces gamineries. Mais quel enfant pouvait vivre ici ? Comment avait-il pu se retrouver ici ? Pourquoi était-il seul ? Etait-ce vraiment un enfant ?

"Hé ho ! Hé ho ! Y'a quelqu'un ?"

Pour toute réponse, il n'eut que des reniflements et des sanglots. Il était bien avancé avec ça !... Mais pourquoi restait-il là à attendre une réponse alors que l'heure tournait et que la vie de Sam était en jeu ? Pourquoi ? Dean se le demandait aussi. Il y avait quelque chose qui le retenait ici... Il sentait qu'il devait aider ce gamin... Qu'importe qui ou ce qu'il était ! Son instinct lui disait qu'il n'était pas une menace. Il espérait simplement que cette fois-ci il ne lui ferait pas défaut. Dean toussota un peu et interpella encore une fois l'enfant.

"Hum ! Hé ho ! Hé, gamin, ça va ?"

Reniflements.

"Tu sais... je ne te veux aucun mal... j'aimerais juste comprendre ce qui ne va pas... Tu veux bien...?" (de sa voix la plus calme compte-tenu des circonstances)

"Mon-Monsieur...?" Monsieur ?

De toute sa vie, Dean ne se souvenait pas avoir été appelé ainsi par un enfant. Tout bien considéré, ça lui faisait bizarre... ça ne lui ressemblait pas...

"Appelle-moi Dean... tout simplement Dean..." (d'un air gêné)

"Où es-tu ? Tu t'es fait mal ?"

"Je suis coincé dans l'arbre... Mes plumes se sont prises dans les branches..." Arbre ? Plumes ? Mais c'est qui ce gosse ?

"Tu pourrais être plus précis ?"

"Lààààààààà !!!" (en criant, en hurlant presque)

Dean tourna la tête vers l'arbre d'où venait le cri et entraperçut effectivement quelques plumes colorées dépasser des feuilles... Il se gratta la tête, se demandant vraiment dans quelle merde il venait de se fourrer...

"ça y est ! J'te vois ! Bouge pas ! J'viens te chercher !..."

"Où veux-tu que j'aille, Dean tout simplement Dean...? J'suis coincé, j'te dis !" Dean tout simpl...? Il ménerve déjà... peut-être que je devrais le laisser dans l'arbre, l'emplumé !...

"Hé ! T'es toujours là ?" (d'une voix trahissant sa peur) Ou peut-être pas... C'est un enfant après tout... ça reste un enfant...

Il grimpa à l'arbre avec dextérité et une fois là-haut, il mesura toute l'étendue du problème. Dean écarquilla tout grands ses yeux devant le spectacle qui s'offrait à lui. Ce garçon ne devait pas avoir plus de huit ans et il portait des plumes un peu partout sur son corps et ses quelques vêtements. A son grand soulagement, ce n'était pas une créature plumée, mais cet enfant l'intriguait... Son accoutrement surtout. On était loin du carnaval. On était en août, ma parole ! Qu'est-ce que ce gosse fichait dans cet arbre au beau milieu de la forêt, prêt pour un bal costumé ? Il garda ses commentaires pour lui et entreprit de dégager délicatement les plumes une à une, en évitant de tomber et d'emporter avec lui le jeune garçon. Et, après quelques longues minutes de patience infinie, Dean put se vanter de l'avoir entièrement dégagé.

"ça y est ! Tu peux bouger...?"

Le garçon lui fit un signe de tête affirmatif.

"Bien !... Accroche-toi à moi ! On va redescendre maintenant... Je suppose que tu n'as pas envie de passer ta vie ici, hein ?!?"

Il balança sa tête de gauche à droite et passa tant bien que mal ses petites mains autour du cou de Dean. Une fois arrivé au sol, Dean déposa le jeune garçon sur la terre ferme et, sous ses yeux ébahis, le vit prendre forme adulte. Mais qu'est-ce que...?

"Je t'attendais Cuauhtli-ti:n..." Comment il vient de m'appeler, là ???

"Pardon ?"

"J'ai dit que je t'attendais..."

"Non... ça, ça va... j'avais compris... c'est pour la suite que j'ai du mal..." (petit sourire)

"Mère avait raison... Tu as de l'humour..."

Dean fit un large sourire suite à cette remarque.

"... tu es agaçant aussi..."

Le visage de Dean se rembrunit aussitôt.

"Agaçant ? Vous vous fichez de moi ? J'ai perdu du temps à essayer de sauver un dieu qui aurait bien pu se débrouiller tout seul... alors que je devrais être en ce moment même à la recherche de mon frère..." (énervé)

"Je sais... Tu as fait du bon boulot... Il n'y a aucun accroc..." (en tripotant toutes ses plumes)

"Pardon ? Vous m'avez fait venir juste histoire de savoir si je savais démêler deux-trois plumes ? On nage en plein délire, là !..."

"Mais je ne t'ai pas fait venir..." (calmement)

"A d'aut..."

"... c'est toi qui es venu vers moi..."

"Oh ! J'admire la nuance ! Faut dire que vous aviez mis le paquet !!!"

Le jeune homme lui sourit mais ne répondit pas.

"Que dois-je comprendre ? J'ai un don avec les enfants ? Je suis une bonne poire ? En tout cas, rien de bien concluant..."

"Tu te sous-estimes, Cuauhtli-ti:n !..."

"Ah oui, j'oubliais !... Si vous pouviez arrêter de m'appeler comme ça... Mon nom, c'est Dean. D. E. A. N. Dean !"

"Tu es un guerrier au coeur pur..." V'là aut'chose !...

Dean leva les yeux au ciel. Pour lui, c'était un non-sens. Depuis son plus jeune âge, il avait appris à chasser... il avait tué, tué, et encore tué... Alors, pour le côté 'coeur pur', il fallait repasser...

"Tu as entendu une voix qui semblait en détresse et tu es accouru... sans te poser de questions... Tu as laissé ton coeur te guider..."

"Sans vouloir vous vexer, j'appelerais plutôt ça de l'instinct..."

"Nomme-le comme tu veux... mais c'est ta force, Guerrier !"

Au mot 'Guerrier', Dean grimaça de nouveau.

"ça me fait une belle jambe de savoir que mon coeur me guide !..." Mon Dieu ! Si Papa me voyait... et s'il m'entendait...

Il secoua la tête pour évacuer cette vision d'horreur.

"Tu devrais pourtant savoir que mon frère est un grand manipulateur des pensées humaines..."

"Votre frère ? Décidément, je vais finir par rencontrer toute la famille !... Et vous, c'est quoi votre petit nom...?"

"Tout le monde m'appelle Quetzalcoatl..."

"Quet... Quoi ? Vous n'aurez donc jamais des noms comme tout le monde par ici ?!?... Si ça ne vous fait rien, je vais vous appeler Charlie... Donc, Charlie, votre frère manipule les pensées et...?"

"Et toi seul as la possibilité de distinguer le vrai du faux... Toi seul peux mettre Tezcatlipoca en échec... et sauver ton monde..."

"Cette histoire de coeur... c'est pour ça...?"

Quetzalcoatl hocha la tête.

"Une chose m'échappe... Pourquoi être venu me voir ? Pourquoi vous m'aidez ? C'est votre frère..."

Le dieu baissa la tête tristement.

"J'envie la relation que tu partages avec Samuel... Tezcatlipoca ne jure que par le pouvoir... l'ambition... la supériorité envers les autres... Pour lui, je ne suis qu'un concurrent parmi tant d'autres... Et encore !... Je suis bien pire à ses yeux... Je suis un traître. Il y a bien longtemps, j'ai soutenu la cause des humains et me suis opposé aux sacrifices humains... Un rite barbare à mon sens... Au tien aussi je suppose... Passons... Il m'a chassé... Il m'a banni... Et depuis je reste dans l'ombre à attendre celui qui nous sauvera tous. Toi, Guerrier !"

Dean se sentit peiné pour le dieu et commençait même à le trouver sympathique... mais il y avait urgence. Son frère était en danger... entre les mains d'un dieu psychopathe et sadique...

"Euh... je ne voudrais pas vous paraître impoli ni abuser... mais est-ce que vous pourriez...?"

"Bien sûr... mais sache que je ne pourrais t'amener jusqu'au bout du chemin... IL m'en interdit l'accès... Là-bas règnent les ténèbres..."

Dean fit un léger signe de tête pour montrer qu'il comprenait la situation. Pendant ce temps, le dieu prit encore une autre forme. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?

"Bien. Tu montes ?"

Dean regardait d'un sale oeil ce corps rampant à plumes.

"Où ?" (ne sachant quoi faire)

"Où tu veux... mais le temps presse... Et pendant la nuit, il a l'avantage..."

Dean inspira profondément et s'installa sur cette... chose et s'y accrocha solidement. L'instant d'après, pour son plus grand cauchemar, il filait dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Winchesters03
Spirit\s
avatar


Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 30
Prénom : Roxane
Dernier épisode vu? : 5X018
Ton frère préféré? : Sais pas encore XD
Merci : 0
Date d'inscription : 13/10/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptySam 23 Fév - 10:24

Extra, rebondissant!

Les visions de Sam, les épisodes dans la forêt !
Tu ne les épargne pas ! La sadique ! Chacun s'inquiéte pour l'autre, c'est devenu une véritable chasse pour revoir un frère ! Des sentiments à tout va ! LE  VAISSEAU - Page 3 179178 LE  VAISSEAU - Page 3 179178

Qu'es-ce que cela nous réserve ?

Continue ainsi de nous faire trembler LE  VAISSEAU - Page 3 179178 LE  VAISSEAU - Page 3 179178
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptySam 23 Fév - 23:04

LE  VAISSEAU - Page 3 197610 Merci beaucoup ! LE  VAISSEAU - Page 3 197610



Cela faisait déjà quelques heures que Dean et son nouvel ami volaient ensemble. Dean avait beau avoir peur de voler, il devait tout de même avouer que l'endroit était plutôt confortable... assez douillet... Il s'était même surpris à somnoler... bercé qu'il était par les ondulations du Serpent à Plumes... conquis par le confort et la chaleur de ce cocon. Il avait senti ses paupières se fermer tout doucement et il s'était laissé aller quelques instants vers ce sommeil qui l'accueillait à bras ouverts... Mais seulement quelques instants...

L'image de son frère avait flashé dans sa tête... anéanti par la douleur... anéanti par une perte illusoire... prêt à toutes les bêtises... Il l'avait revu un instant dans ses pires cauchemars... mort... sans coeur... et cela l'avait définitivement refroidi. Il n'avait plus jamais cherché à dormir. Il avait simplement gardé en tête que son frère était en souffrance quelque part dans cette forêt et qu'il ne pouvait s'accorder un seul moment de répit ou souffrir d'une quelconque faiblesse. Il se devait d'être là pour son frère. Uniquement pour son frère. Sammy... Sammy, où es-tu ? La brise fraîche lui caressa soudain le visage et le tint ainsi en éveil jusqu'au reste du voyage.

Quetzalcoatl amorça tout doucement la descente avec son précieux paquet sur le dos. Une once de peur traversa Dean tout d'un coup. Il voyait les arbres se rapprocher de lui... Il voyait le sol devenir une destination concrète... trop concrète... Il se voyait s'écraser... Finalement, ce n'était pas tant le fait de voler qui lui posait problème, mais plutôt l'atterrissage... La simple idée de voir arriver la mort en face et d'être impuissant le rendait malade. Il s'agrippa solidement aux plumes et ferma les yeux. En l'état actuel des choses, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Dean se mit à fredonner un air de Metallica, histoire de se calmer un peu les nerfs. Quetzalcoatl/Charlie leva un sourcil plumé plein d'étonnement.

"C'est quoi ça ? Une musique folklorique de chez toi ?"

L'incongruité de la question laissa Dean quelques instants incrédule. Bien qu'il avait toujours les paupières fermées, on pouvait aisément l'imaginer en train de lever les yeux au ciel. Musique folklorique ! Musique folklorique ! Musique folklorique !!! Décidément Charlie devrait vraiment revoir ses classiques ! Ses goûts musicaux craignent !!! Sérieusement. Dean sentit soudain que quelque chose n'allait pas... Il sentait que sa monture avait encore plus gigoté que d'habitude. Hé ! Attends ! Minute ! Il n'oserait tout de même pas...?

"Regarde devant toi au lieu de dire n'importe quoi !"

"Aurais-tu peur, Guerrier ?"

"Naaan ! Je suis juste prudent... prévoyant... Si je veux sauver mon frère, autant que je sois en un morceau..."

Le dieu sourit intérieurement. Il avait peur. Qu'importe ce qu'il disait, il avait peur.

"Attention ! Veuillez attacher vos ceintures ! Nous allons passer dans une zone de turbulences !!!" Hein ? quoi ?

Dean fut soudain pris de panique et perdit l'équilibre. Le choc... peut-être même la peur elle-même... le forcèrent à ouvrir ses yeux en grand. C'est là qu'il s'aperçut qu'il venait de tomber sur de l'herbe fraîchement mouillée... Ils avaient atterri... en douceur...

"Et ça te fait rire...?" (vexé)

"J'avoue..."

"C'est malin !"

"Je sais... mais j'ai pas pu résister... Désolé."

Dean lui lança un regard plein d'éclairs avant de balayer des yeux l'espace autour de lui. Pas un son ne filtrait de la forêt. Même pas le souffle du vent. C'était comme si toute vie avait cessé ici... Mais Dean savait pertinemment ce qu'il en était vraiment.

"On est arrivés, n'est-ce pas ?"

Quetzalcoatl hocha la tête et reprit forme humaine.

"Je ne peux aller plus loin... Cela m'est interdit... J'aurais tant voulu faire plus..." (d'un air triste)

Dean fit un signe de tête pour montrer qu'il comprenait.

"Vous en avez déjà fait beaucoup, Charlie... enfin, Quet..." (en lui serrant la main)

"Fais attention à toi, Guerrier ! Et souviens-toi, les apparences sont souvent trompeuses... Laisse-toi guider par ton coeur et agis en conséquence... Ton destin te sera ainsi révélé... Aies confiance, Guerrier, aies confiance !... Adieu, Dean !"

Le principal intéressé releva la tête. C'était le première fois qu'un dieu l'appelait normalement et il ne savait pas trop ce qu'il devait en déduire. La seule chose d'importante là-dedans, c'était qu'il était plus proche de son petit frère... qu'il se rapprochait de Sammy... Lorsqu'il sortit de ses pensées, Quetzalcoatl avait disparu. Il n'y avait plus que lui et cette forêt immense plongée dans les ténèbres.

Les Ténèbres ? Le mot n'était même pas assez fort pour décrire ces lieux. On n'y voyait goutte. Aucun son ne parvenait à ses oreilles. Et Dean se retenait presque de respirer de peur de briser ce silence. Un frisson le parcourut. Il n'y avait pas pensé jusqu'ici, mais il semblait être sur le territoire de l'Affreux... de Tezcatlipoca... Là-bas règnent les ténèbres... Charlie n'avait pas menti sur ce point... Comment allait-il retrouver son frère ? Il n'avait pas de GPS ni son frère de puce... Il ne connaissait pas la région... Il n'avait pas de super pouvoirs...

"Aies confiance, Guerrier !" Il en a de bonnes, lui ! Aies confiance ! Aies confiance ! On voit bien que c'est pas lui qui est ici !...

"Aies confiance en toi !"

Dean leva les yeux au ciel. Encore. Décidément, il ne le lâcherait pas avec ça ! Qu'avait-il à perdre après tout ? Plus grand chose. Son petit frère était en grand danger et à la merci du plus parfait des prédateurs. Un dieu-jaguar psychopathe et omniscient. Qu'est-ce qui allait arriver ? Et dans combien de temps surtout ? Ici il faisait nuit noire et il pouvait jurer qu'il n'avait pas vu le soleil se coucher. Tout ceci n'avait aucun sens !... Sauf si... Génial ! Il manipule les perceptions ! ça veut dire qu'il n'est pas loin... Il peut être n'importe où... Il peut être n'importe quoi... Il peut être n'importe qui... Dean soupira. Il voulait pouvoir se rassurer en se disant qu'il avait du temps avant le début de l'éclipse. Il sortit une lampe-torche de sa poche de pantalon et l'alluma pour consulter l'heure à sa montre.

"J'aurais dû m'en douter !..." (en grondant entre ses dents)

Ils avaient beau dire que leur race n'avait rien en commun avec les démons, ils étaient semblables sur au moins un point. Ils figeaient le temps et les montres devenaient simplement inutiles. Il n'avait plus qu'à se fier à son instinct... à son coeur, comme le lui avait dit Quetzalcoatl... Sammy, où es-tu ?

"Dean !" Sammy ?

"Sammy ? SAMMY ? SAM-MY !!!" (plein d'espoir)

La voix était lointaine mais Dean aurait pu parier qu'il s'agissait bien de celle de son frère. Ce simple état de fait le remplissait de joie. S'il pouvait crier, c'est qu'il était toujours en vie... Et s'il était toujours en vie, c'est qu'il pouvait toujours le sauver... Le sauver...

"Sammy ! SAMMY !" (en espérant l'entendre de nouveau)

"Dean !... Non ! Nooon ! Deeeeaaaannn !" Comment ça, non ? Qu'est-ce que cette ordure est encore en train de lui faire ? Je jure que s'il ose s'en prendre à lui... ne serait-ce qu'à un seul de ses cheveux... on ne retrouvera jamais la moindre trace de son existence...

Dean serra des poings et se retint de frapper le tronc d'un arbre qui se trouvait à proximité. Il bouillonnait de rage à l'idée que son petit frère soit seul et sans défense... que Tez-machin chose cherche à le briser (dans tous les sens du terme)...

"SSSSAAAAAAAAMMMMMMMMMMMYYYYYY !!!"

Il tendit l'oreille mais il n'y avait plus ce son si doux à ses oreilles. Juste le silence. Un silence pesant. Un silence oppressant. Le silence... quand soudain un cri déchira la nuit...

"AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH !" Non. Non. Non. Non. Non. ça ne peut pas être possible ! ça-ne-peut-pas-ê-tre-pos-si-ble !... Sammy...

"SAMMY !..."
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 0:55

Sans se poser plus de questions, il courut dans la direction que lui avait indiqué le cri... Un cri qu'il pensait avoir oublié... Un cri qu'il pensait ne jamais avoir à entendre... Un cri qui annonçait le pire... Un cri qui annonçait la Mort... Dean secoua la tête. Il ne fallait pas... Il ne devait pas s'imaginer le pire... C'était inconcevable !... Tout simplement inconcevable. Dean courait... Il courait... Il courait... Il courait encore et toujours... Il courait à en perdre haleine... sans se retourner... sans faire attention à tout ce qui l'entourait... Il ne se rendit même pas compte qu'il se déplaçait dans la pénombre avec une rapidité et une habileté déconcertantes. La seule chose qui retenait son attention, c'était son frère... Son frère et un cri qui résonnait encore et encore dans sa tête... remuant le couteau dans une plaie encore ouverte...

Il courut encore pendant quelques minutes, jusqu'à arriver dans une clairière baignée par la lumière d'une pleine lune... Tout cela paraissait impromptu... Il y avait un peu trop de coïncidences... mais Dean s'en fichait éperdument. Il ne pouvait détacher ses yeux de la scène qui se présentait à lui. Son frère... Son petit frère... Son Sammy... gisait dans une mare de sang... les traits figés dans une infinie terreur... la poitrine déchirée... privée de coeur... Dean sentait déjà les larmes lui monter, en même temps qu'une colère immense... Encore une fois, il n'avait pas su retrouver son frère à temps... Encore une fois, il n'avait pas su sauver son frère... Encore une fois, Sam était mort. Et pour de bon cette fois-ci. Comment avait-il pu être assez naïf pour croire ces dieux ? Comment avait-il pu foirer à ce point ?

"Aies confiance, Dean !" Oh toi, la ferme !

Il se jeta à genoux auprès de son frère et le prit dans ses bras en le berçant doucement. Dieu qu'il semblait jeune !... Il était resté le petit Sammy... le petit dernier de la famille... le petit chouchou...

"Ssshh ! Ssshh ! Ne t'inquiète pas, hein Sammy ?!... Je suis là maintenant... Il ne peut rien t'arriver... Super Dean est là pour te sauver... C'est toujours comme ça que ça marche... Le grand frère sans peur et sans reproches qui vient à la rescousse de son petit frère sans défense... Et là, tu es censé me répondre Sammy... Sammy, parle-moi !... Dis-moi quelque chose, Sammy ! Ne me laisse pas tout seul... Ne me laisse pas !... ça n'aurait jamais dû se passer comme ça... tu le sais, hein ? Ce sont toujours les aînés qui partent les premiers... C'est dans l'ordre des choses... Pourquoi tu ne m'as pas attendu, Sammy ? Pourquoi ? Pourquoi tu ne réponds pas ? Tu n'as pas le droit de me faire ça, tu m'entends ? Tu n'as pas le droit ! Réveille-toi, Sammy ! Réveille-toi !!!" (en lui caressant les cheveux et en le berçant)

Les larmes coulaient maintenant à flots sur son visage et il n'essayait même plus de les cacher. C'était bien trop dur et bien inutile. Sam était mort et plus rien n'avait d'importance. Il pourrait bien mourir maintenant qu'il s'en fichait totalement. A quoi rimait la vie s'il n'y avait plus personne avec qui la vivre ? A rien et Dean le savait... Il le pensait...

"Dean ! Non !..."

Dean renifle un coup et passa la paume de sa main sur ses yeux pour sécher son visage. Il avait entendu... Il croyait avoir entendu la voix de son frère.

"Sammy..." (timidement, presque dans un murmure)

Il jeta un oeil sur le corps qu'il tenait encore dans ses bras... Il n'y avait aucun moyen pour qu'il ait pu survivre à pareil assaut... et encore moins de chance pour qu'il ait pu parler... ça y est ! je deviens dingue !... Oui. C'est ça... je deviens fou...

"Dean... c'est pas moi..." Pas lui ??? Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Je sais très bien ce que je vois...

"Aies confiance !" Oh non, j'y crois pas ! J'viens de me faire avoir comme un bleu !

Il allait se relever quand il entendit quelqu'un frapper dans ses mains.

"Comme c'est touchant !... Rien que pour cette scène, vous auriez mérité un oscar !... L'émotion... La peur... Les larmes... Vous êtes à la hauteur de votre réputation !..."

"Oh ! La ferme !"

"Tssss ! Tsssss ! Tsssss ! Quel langage !... Ce n'est pas beau de jurer devant les morts, vous savez !?!"

"Mon frère n'est pas mort !"

"En êtes-vous sûr ?"

"Plus que sûr... Ce clone n'a aucune classe..." (en souriant)

"Soit. J'avoue. Vous avez raison !"

Et d'un claquement de doigts, il fit disparaître le corps de Sam. Dean en fut à la fois soulagé et terrifié. Soulagé à l'idée que son frère soit toujours vivant... Mais terrifié parce qu'il était toujours à la merci de ce prédateur... Tezcatlipoca l'observait avec une certaine satisfaction et avec un incomparable sourire empreint de sadisme. C'était si délicieux de manipuler les humains !... Jamais il n'était déçu... Jamais. Mais c'était sans compter Dean. Il reprit très vite contenance et toisa le dieu avec une insolence à peine permise.

"Et tu croyais vraiment pouvoir me tenir éloigné avec tes illusions à deux balles...? Tu sais quoi ? Tu n'as absolument aucune imagination !... Tu as juste répéter un rêve... Et on appelle ça un dieu ? Laissez-moi rire !..." (sourire moqueur)

"Vous riiez pourtant moins tout à l'heure..." (en pensant le remettre en place)

"Tu l'as dit bouffi ! C'était tout à l'heure... C'était avant que je comprenne à qui j'avais à faire..."

"Ah oui ?"

"Oui... A un incommensurable idiot..."

Le dieu commençait sérieusement à voir rouge. Ce garçon n'avait donc aucun respect ? Il respira un grand coup.

"Vous n'êtes pas frères pour rien, vous !" (soupirant)

"Enfin une parole de censée qui sort de ta bouche. Je n'y croyais plus !..."

"Pas de ça avec moi, Dean !" (commençant sérieusement à s'énerver)

"On a élevé les cochons ensemble ? C'est nouveau, ça !... Et moi qui croyais que tu ne te mélangeais pas aux misérables humains !..."

"ASSEZ !"

"Oh ! Je t'ai vexé !... Crois-moi... Je n'en suis pas désolé..." (avec un large sourire)

"Tu crois vraiment avoir le pouvoir de changer les choses...? Tu crois vraiment pouvoir encore sauver ton frère...? Mais tu te fais des illusions, mon pauvre Dean !... Ton frère est condamné et tu le sais... et rien ni personne n'y pourra rien changer... Toi encore moins"

"Mais oui... Mais oui... c'est pour ça que tu t'acharnes à m'éloigner... à me faire abandonner cette chasse... Très logique en effet"

"Sache qu'il ne s'agit en aucun cas de t'éloigner... Du moins, plus maintenant. Les rêves, ça ne marche pas éternellement... Non. Ce que je veux, c'est m'amuser. Quoi de plus naturel pour un enfant que de jouer avec tous les jouets qu'il a en main ? Crois-moi, il n'y a jamais autant de plaisir que lorsqu'on sait que l'on va gagner !..."

"Il est modeste avec ça !..." (en levant les yeux au ciel)

Si Tezcatlipoca était déjà en colère, il était maintenant en rage. Ce garçon se payait littéralement sa tête. Qu'importe ce qu'il disait... l'argument était toujours retourné contre lui... ou ça tombait dans l'oreille d'un sourd... Ce jeune homme avait vraiment de la répartie et ça frisait l'insolence !... Mais qui rirait bien rirait le dernier. Le visage du dieu se para de nouveau de son rictus et regarda Dean avec intensité.

"Quoi ? T'es jaloux ? C'est vrai que je suis beau gosse et plein de charme..." (en levant les sourcils)

Tezcatlipoca perdait patience... Ce garçon dépassait les bornes... Il souffla comme pour évacuer sa colère et ses yeux étincelèrent comme ceux du jaguar. Il s'attendait à une réaction, mais visiblement pas à celle-ci...

"ça doit être pratique la nuit... Non. Vraiment. C'est pas mal... mais à part ça, ils n'ont rien de cassant... Ce sont juste des yeux..."

"ASSEZ !"

"Oh ! Il est fâché le petit... C'est que j'ai peur... Ouh !..."

"Tu ne peux rien contre moi... Je suis immortel... Personne ne peut me tuer... Personne ne peut me vaincre..." (sans se départir de son rictus)

"Il paraît ouais... mais bon, tout le monde peut se tromper... C'est dans l'ordre des choses..."

"JAMAIS !"

Dean fit une grimace comme pour montrer qu'il faisait semblant d'y croire, avant d'ajouter...

"En tout cas, ça me laisse le champ libre pour te pourrir l'existence..." (en lui faisant un clin d'oeil)

"Alors tu le prends comme ça ? Tu ne perds vraiment rien pour attendre. Je ferai souffrir ton cher petit frère et crois-moi, j'y prendrai du plaisir. Je le torturerai tellement qu'il me suppliera de l'achever... Crois-moi, Dean, j'accéderai à sa requête sans discuter... Il faut toujours respecter les dernières paroles de l'agonisant..."

"Sale fils de p*** !!! Je te traquerai... Je te retrouverai... Et je te tuerai... et rien ni personne ne pourra m'en empêcher !..." (les yeux brillants de colère)

"Comme c'est touchant, l'amour fraternel !... Comme c'est futile, aussi !... Trouve-moi si tu peux !... TIC-TAC... L'heure tourne... La vie de Sammy est entre tes mains... TIC-TAC... TIC-TAC... TIC-TAC... AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH !"

Et il disparut dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 22:51

"AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH !"

Dean se retourna dans toutes les directions mais ne vit rien. Cette enflure avait bel et bien disparu... mais pas son rire sadique. Il le hantait et ne lui laissait aucun répit... Il le forçait à garder tous ses sens éveillés... Il y avait un chasseur... Il y avait un prédateur...Il y avait un appât... Il y avait une proie... Qui savait véritablement le rôle que chacun jouait dans cette histoire ? En tout cas, tout ceci n'annonçait rien de bon... et Dean le savait.

Il avait perdu autant de temps avec la joute verbale avec Tezcatlipoca qu'il en avait gagné avec Quetzalcoatl, et maintenant il se sentait quelque peu démuni. Certes, il avait perdu toute notion de temps et de durée, mais il sentait au plus profond de lui que l'heure fatidique approchait à grands pas. Peut-être même était-il déjà trop tard... Non. Non. Non. Non. Non. On reste positif. Sam n'est pas mort. Je le saurais si c'était le cas, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?

"Aies confiance, Guerrier !"

Dean leva les yeux au ciel. Encore cette voix qui ne cessait de seriner la même chose. Toujours les mêmes mots... Toujours cette voix douce... Toujours ce ton rassurant... Dean savait qu'il pouvait lui confiance. Après tout, ce n'était pas comme s'il ne la connaissait pas ! C'était celle d'un ami... C'était celle d'une conscience... C'était celle de Quetzalcoatl. Il lui faisait confiance, mais il se sentait comme piraté... et ça le mettait plutôt mal à l'aise. Soit. Aies confiance ! J'ai confiance. Je suis la confiance même. Je vais retrouver Sammy. Je vais le retrouver et le sauver. Et ce dieu de malheur ne sera plus là pour le voir !...

"AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH !"

Dean respira un grand coup et serra des poings. Cette attitude commençait sérieusement à l'exaspérer. Il savait pertinemment que tout ceci n'était qu'une énième manoeuvre pour le déstabiliser. Le déstabiliser, lui ? Dean souriait dans sa barbe. Décidément, Tezcatlipoca n'y connaissait strictement rien aux humains... et encore moins aux Winchester. Il s'était peut-être fait avoir une fois, mais il ne comptait pas sur une deuxième fois. Il avait retenu la leçon.

"AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH !" Putain ! Il va jamais s'arrêter cet idiot ?!? C'est qu'il commence à me casser les oreilles avec son rire bizarre !...

"Alors, l'Affreux ! On a peur de moi ? C'est pour cela que tu te caches ? Ou c'est peut-être simplement que tu n'es qu'un lâche... un trouillard... Oui. C'est ça... Tu n'es qu'un dieu-jaguar peureux qui n'attend que de fuir la queue entre les pattes !..." Je sais que ça n'a jamais été la meilleure tactique... mais on ne se refait pas.

Dean sourit. Il savait déjà qu'il avait touché le nerf sensible. Restait plus qu'à voir s'il allait avaler l'hameçon. Et s'il restait là avec lui, il ne pourrait rien à Sammy. Du moins, il l'espérait...

"Comment oses-tu ? Comment oses-tu m'insulter, petit misérable ? Tu ne peux rien contre moi !"

"Tu sais que tu te répètes, là ? Change de disque et montre-toi un peu que je vois de quoi t'es capable !"

"Tu es vraiment bien trop naïf, Dean ! Tu ne pensais tout de même pas que tu allais remporter la partie ?!? Je suis et je reste le maître de ce jeu... C'est moi qui en définis les règles... C'est toujours moi qui gagne..."

"ça va ? Ta tête et tes chevilles vont bien...?" (moqueur)

"Je prendrai tout mon temps avec le petit Sammy... Je goûterai à ses peurs avant que de me nourrir de son sang et de son coeur. Il mourra seul !... Pauvre petit Sammy sans défense ! Pauvre petit Sammy perdu sans son grand frère ! Pauvre petit Sammy sans coeur ! TIC-TAC, Dean, TIC-TAC ! TIC-TAC... TIC-TAC... TIC..." (en distillant ces mots comme du venin)

Dean soudain pâlit. Les nuages qui obscurcissaient le ciel il y a encore quelques instants venaient de se dissiper et laissaient apparaître désormais le disque rond et lumineux de la lune. Et pour son plus grand malheur, il prenait conscience d'une chose. Elle commençait à décroître. Inexorablement. Non. Non. Non. Non. Non. Pas déjà. Pas maintenant. Il ne le voyait pas, mais Dean pouvait aisément imaginer le sourire victorieux du dieu... Il pouvait sentir sa toute proche victoire. Cet humain n'avait aucune chance face à lui... et ce n'était pas pour lui déplaire.

"Alors Dean ? On ne t'entend plus... Où est passé le grand Dean sans peur et sans reproches... toujours prêt à lâcher son fiel...? Le chat a mangé ta langue ?"

Dean bouillonnait de rage. Cette chose... Cette créature... Ce simili-dieu... ne faisait que le narguer. Il ne pouvait plus contenir très longtemps sa colère.

"Espèce d'ordure ! Sale fils de p*** ! Laisse mon frère en dehors de ça et je te laisserai la vie sauve !"

"J'ai déjà entendu ça quelque part, mais je crains que ce ne soit impossible..."

"Je te retrouverai... où que tu sois... je te retrouverai..." Mais j'y compte bien, Dean, j'y compte bien...

"Et je te tuerai..."

"AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAH !"

Le rire se fit de plus en plus lointain jusqu'à disparaître totalement, laissant Dean désespéré de la situation et encore plus hors de lui. Il allait reprendre sa route quand un cri lui glaça le sang. Ce n'était pas son frère. Pour ça, il en était sûr. Mais cela ne voulait pas forcément dire que c'était bon signe. L'éclipse avait commencé et les meurtres allaient bientôt suivre... Si ce n'était pas déjà le cas.

L'estomac noué... La peur au ventre... il se dirigea vers l'origine du cri. Il n'eut pas à longtemps courir pour découvrir le corps de cet homme. Du moins ce qu'il en restait. Il avait été littéralement déchiqueté et il n'avait plus rien d'humain. Juste de la chair... du sang... des os... et des restes de vêtements qui faisaient dire à Dean qu'il s'agissait sans doute d'un chasseur. Il ne put réprimer un haut-le-coeur. Il s'adossa à un arbre et rendit le contenu de son estomac... jusqu'à la bile. La brise fraîche du soir le fit frémir. Mais ce n'était pas là la seule raison. Il se sentait mal... Il se sentait fautif...

Il avait poussé à bout Tezcatlipoca et une victime innocente en avait pâti. Comment en était-il arrivé là ? Comment avait-il pu se faire avoir ainsi ? Tu ne peux pas... On ne peut pas sauver tout le monde, Dean !... Peut-être... mais qu'en est-il de ceux qui ne devaient pas mourir ? Qu'en était-il de ceux qui n'auraient jamais dû se trouver parmi les victimes ? La vie était si injuste !... Dean se prit la tête entre les mains et se laissa glisser le long d'un tronc d'arbre. Qu'avait-il fait ? Un cri le rappela à la réalité et le fit presque sursauter. Il lui était familier... Il était perdu... Il était terrifié... Il était désespéré...

"DDDDEEEEEEEEAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN ! NOOOOOOOOOONNNNNNNNN !" Sammy !

Son coeur battait à tout rompre. C'était son petit frère... Et si ce n'était encore qu'une illusion ? Et si tout ceci n'était qu'un piège pour qu'il ne puisse sauver son frère...?

"NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN !" Mais tout ceci semble si réel... Je jurerais que c'est bien lui... Il est si proche et en même si lointain... Comment être sûr... Comment être sûr de ne pas faire encore une fois la même erreur ?

"Laisse-toi guider par ton coeur et agis en conséquence !..." C'est facile à dire, ça !... On voit bien que c'est pas toi qui as la mort d'un innocent sur la conscience !...

"Aies confiance !" Comment veux-tu...?

"AAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH !"

Dean se releva tout tremblant, les yeux hagards, mais reprit très vite contenance. Il devait agir... Il le fallait... La vie de son petit frère en dépendait. Il sortit son arme de derrière son pantalon, vérifia le chargeur et fonça en direction du cri... enfin, des cris... qui ne cessaient de résonner dans cette forêt... comme autant de coups de marteau sur le minéral... comme autant de lames enfoncées dans le coeur... Il les comptait pendant sa course folle et jetait de temps à autre un coup d'oeil inquiet vers l'astre lunaire qui fondait comme neige au soleil. Près de neuf cris... tous plus déchirants... tous plus terrifiants les uns que les autres... La lune était aux trois-quarts cachée... Déjà. Dean aurait voulu suspendre le cours du temps, mais il n'en avait pas les moyens. Malheureusement. Pourquoi n'avait-il pas de pouvoirs ? ça aurait pu être utile !... Dieu que le monde était pas mal fait !...

Il se rapprochait du lieu où était retenu son frère. Il pouvait le sentir... en même temps que cette affreuse odeur de mort qui agressait ses narines... Il s'approcha à tâtons tout en enlevant la sécurité de son arme... Tout près lui se dégageait une lumière presque improbable pour une nuit d'éclipse déjà bien entamée. Il balaya l'espace de ses yeux et aperçut l'hécatombe. Une dizaine de corps gisait au sol. Certains inertes... D'autres encore secoués de spasmes... Il était trop tard. Il était arrivé trop tard. Encore une fois. Une fois de trop.

Une branche craqua soudain et attira son attention. Il brandit son arme en direction de la seule forme qui paraissait encore debout.

"HE !"
Revenir en haut Aller en bas
Winchesters03
Spirit\s
avatar


Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 30
Prénom : Roxane
Dernier épisode vu? : 5X018
Ton frère préféré? : Sais pas encore XD
Merci : 0
Date d'inscription : 13/10/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 23:38

Rebondissant ! Inquétiant à mort ! J'en peux plus du suspens ! LE  VAISSEAU - Page 3 179178 LE  VAISSEAU - Page 3 179178 LE  VAISSEAU - Page 3 179178 LE  VAISSEAU - Page 3 179178

Pauvre Winchester 😢 😢

:479537: :479537: :479537: :479537:

LE  VAISSEAU - Page 3 981704 LE  VAISSEAU - Page 3 981704 LE  VAISSEAU - Page 3 981704 LE  VAISSEAU - Page 3 981704
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 18:19

LE  VAISSEAU - Page 3 197610 LE  VAISSEAU - Page 3 197610 LE  VAISSEAU - Page 3 197610 Merci ! LE  VAISSEAU - Page 3 197610 LE  VAISSEAU - Page 3 197610 LE  VAISSEAU - Page 3 197610



Sam était resté seul dans la clairière, et ses seuls compagnons étaient tout sauf bavards. Ils restaient prostrés... les regards vides... le teint blafard... Ils ne tiquèrent même pas lorsque ce cri déchira la nuit !... Par contre, pour Sam, c'était une toute autre affaire. Il avait conscience d'où il était... de ce pour quoi il se trouvait ici... de ce qu'il se passait au dehors... Et dans l'immédiat, ce cri lui avait malheureusement rappelé que son frère se trouvait au-delà de ces limites et qu'il était pourchassé par un dieu sanguinaire... ce dieu qu'ils avaient eux-mêmes chassé... ce dieu qui l'avait enlevé pour le sacrifier et pour s'approprier ses pouvoirs...

Toutes ses pensées allaient maintenant vers son grand frère et il ne pouvait s'empêcher de trembler... trembler... trembler... Et s'il lui était arrivé quelque chose par sa faute...? Qu'allait-il devenir sans lui ? Etait-il simplement quelqu'un sans lui ? Allez Sam ! On se calme ! On se calme ! Inspire... Expire... Inspire... Expire... Lààààààààà ! Calme !... Tu n'es même pas sûr que ce soit lui... Tu sais comment il est... téméraire... casse-cou... il s'en sort toujours... Ce n'est pas un idiot. Non. C'est un héros. Dean est un héros. Il s'en sort toujours, hein ? Sam se sentait redevenir un enfant... cet enfant qui érigeait son grand frère en héros... cet enfant qui voulait lui ressembler... Dean...

Un énorme bruit de branches cassées et de feuilles piétinées le tira de ses pensées. Le Jaguar était de retour. Sa robe tachetée était maculée de sang et il tenait quelque chose dans sa gueule qui dégoulinait... Mais, Sam avait beau regarder attentivement l'animal, il n'y avait aucune trace de blessure apparente. Alors, tout ce sang...? Il ne voulait pas y penser. C'était trop horrible. C'était impensable. C'était écoeurant.

Sam avait peur... et Tezcatlipoca le savait. Il n'avait même pas besoin de le regarder pour ça. Il la sentait... comme un parfum... comme une délicieuse effluve... elle se dégageait du corps du jeune homme par grandes vagues. Il avait presque atteint son but. Plus que quelques dernières touches de son invention, et ce Samuel Winchester ne serait plus que de l'histoire ancienne... Il ne serait plus qu'une coquille vide. Comme les autres. Comme tous les autres. Il sourit intérieurement. Sa vengeance était proche. Il leur ferait payer à tous les deux leur insolence. Entre deux tremblements qu'il essayait vainement de cacher, Sam demanda...

"Qu... Qu'avez... Qu'avez-vous fait...?"

Le Jaguar tourna autour de lui et l'observa attentivement tout en grognant de plaisir. C'était vraiment trop délicieux... Lire la peur dans ses yeux... le voir tremblant et pâle... le voir se retourner à chacun de ses passages sans savoir à quoi s'attendre... Un vrai plaisir !...

"Es-tu vraiment sûr de vouloir connaître la vérité, Samuel ?"

Sur cette remarque, Sam pâlit encore plus et regarda l'animal, un peu apeuré. Il redoutait sa réponse... Il redoutait cette réponse... mais il tenait malgré tout à savoir. S'il devait mourir maintenant, il voulait connaître la vérité. Il hocha timidement la tête.

"Nous allons enfin pouvoir passer aux choses sérieuses, toi et moi !..." (en souriant)

Sam le regarda avec des yeux ronds comme des billes.

"Où est mon frère ? Qu'avez-vous fait de Dean ?" (avec des trémolos dans la voix) Oh ! Ils sont juste pathétiquement prévisibles !...

Le Jaguar s'installa devant lui et le regarda dans le blanc des yeux.

"Ton frère n'est plus un problème... Je m'en suis occupé personnellement... Dean ne viendra pas te sauver, Samuel... Personne ne le peut !..." (avec une moue de satisfaction) Non. Non. Non. Non. Non. Ce n'est pas possible. Pas possible... Pas Dean...

Il ne put retenir plus longtemps sa détresse et sa douleur.

"DDDDDEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN !" (le visage baigné de larmes)

Le Jaguar souriait entre ses moustaches. La première partie de son plan fonctionnait à merveille. Il ne restait plus qu'à donner le coup de grâce.

"Et comme je suis quelqu'un de magnanime, je t'ai rapporté un petit souvenir..."

Sam leva ses yeux embués de larmes vers Tezcatlipoca et le Jaguar vint déposer à ses pieds ce qu'il tenait dans sa gueule depuis son arrivée. Sam regarda la chose d'un air suspicieux et la toucha du bout des doigts... et c'est à ce moment qu'il prit conscience de sa nature. Le dieu n'avait pas rapporté n'importe quoi... Il avait ramené un coeur tout frais... encore chaud... et Sam en avait la nausée...

"NNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN !" (désespéré)

"Tu m'excuseras... Je serais bien resté là à te consoler... mais le devoir m'appelle !..."

Le Jaguar se transforma en Sam et regarda avec un plaisir sans commune mesure la lune qui commençait à décroître.

"Tu ne me tiendras pas rigueur si je t'emprunte ton apparence...?"

Tezcatlipoca fit un large sourire lorsqu'il n'entendit aucune réponse provenir de Sam. Ce dernier s'était recroquevillé sur lui-même... Il avait passé ses bras autour de ses jambes repliées et se balançait d'avant en arrière. Le dieu était satisfait. Il avait enfin trouvé les mots justes pour le briser. C'était pas trop tôt ! Il avait fallu du temps mais cela en valait la peine. Bientôt il aurait ses pouvoirs et il régnerait sur le monde. Alors, humains et créatures craindraient sa puissance et se prosterneraient devant lui...

La lumière déclinante de la lune le tira de ses rêveries. C'était l'heure du sacrifice !... On entendit des gémissements... comme si tout d'un coup la vie avait repris sur les hauteurs du Sangre de Cristo. Le Sangre de Cristo... Quelle ironie ! Surtout quand on connaissait le sort qui était réservé à tous ces gens. Le dieu-Sam se retourna pour leur faire face. Devant lui se trouvait un groupe d'une dizaine de personnes. Tous des hommes... torses nus... tremblants de froid et de peur... Il leur adressa un sourire malicieusement malsain, renforçant leur terreur et le faisant frissonner de plaisir.

Il s'approcha des hommes complètement tétanisés... doucement mais sûrement. Ils auraient voulu se soustraire à cet homme qui ne semblait pas véritablement en être un... Ils auraient voulu s'enfuir... mais il y avait comme une force qui les maintenait solidement fixés au sol... dos contre la terre humide... poitrines exposées... Leur sort était scellé. La mort devenait inévitable.

Sam leva les yeux vers l'astre presque entièrement endormi et pendant quelques instants ses yeux brillèrent d'un jaune intense. Il fixait ses proies en basculant sa tête tantôt à gauche... tantôt à droite... un sourire sadique aux lèvres. Il les intimidait. Il se délectait de la peur qu'il lisait dans leurs yeux... la peur de ne pas savoir ce qui allait leur arriver tout en sachant qu'ils allaient mourir. Tous. Il s'amusa à les regarder... à les observer... encore et encore... titillant sa soif de meurtre.

Semblant satisfait, il huma l'air et, sans crier gare, attaqua les hommes gisant au sol sans défense... les uns après les autres. Les cris des victimes déchirèrent la nuit... Des cris de douleur... Des cris de terreur... qui attisaient sa violence... Et, en l'espace de quelques instants, il ne resta plus de ces hommes que des corps démembrés, sanguinolents et privés de coeur. Seuls certains continuaient de se débattre encore... comme s'ils avaient l'espoir d'un retour à la normale. Puis plus rien. Il était déjà trop tard. Trop tard pour eux.

La brise légère lui caressa le visage et il se sentit tout à coup agresser par une forte odeur d'eau de Cologne. Il en reconnaissait la teneur... Il en reconnaissait le propriétaire... et il savourait l'instant... Le jeu battait son plein et l'éclipse allait bientôt atteindre son apogée... Son plan se déroulait à merveille !... Il sourit. Une branche craqua sous ses pieds, et l'instant d'après il entendait une voix familière...

"HE !"
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 18:24

'Sam' se retourna et se retrouva face à Dean qui le tenait en joue. Il fit un petit sourire quand il vit la mine dégoûtée de son frère. Il faut dire qu'il avait du sang qui coulait de ses lèvres... et ce n'était pas le sien !... ça le rendait sauvage... bestial... monstrueux... mais en aucun cas humain...

"Tu n'oserais tout de même pas tirer sur ton petit frère, pas vrai ?!?" (toujours souriant)

"Tu veux parier ?" (en levant l'arme vers son frère et la tenant à deux mains)

"Dean... Dean... Dean..." (en balançant sa tête de gauche à droite)

"Tu n'es pas mon frère !" (avec conviction)

"En es-tu bien sûr ?"

S'il en était sûr ? Bien sûr que non... mais avait-il vraiment le choix ? Il était entouré de cadavres sans coeur et son frère semblait en être la cause. Voir ce sang dégouliner de sa bouche... il n'y avait rien de plus écoeurant... Et ça ressemblait si peu au visage angélique de son petit frère... de son petit Sammy... Il n'était pas possédé. Il le savait. Ce n'était pas un démon, mais un dieu. Et la possession ne faisait pas partie de ses attributions... Par contre, les illusions... l'invisibilité... l'omniscience... la transformation... si ! Comment savoir si c'était bien une illusion ?

"Aies confiance, Guerrier ! Aies confiance !... Laisse-toi guider par ton coeur et agis en conséquence !..." Mon coeur... Mon coeur... Tu sais ce qu'il te dit mon coeur ? C'est de Sammy dont on parle, là ! C'est Sammy ! Sammy !

La voix de Sam le sortit de ses pensées.

"Si tu me tires dessus, es-tu certain que tu ne tueras pas ton petit frère, celui que tu protèges depuis sa naissance...?"

Ces derniers mots jetèrent encore plus le trouble dans l'esprit de Dean qui ne savait plus quoi faire ni quoi penser.

"Laisse-toi guider par ton coeur et agis en conséquence !" J'ai déjà entendu ça quelque part et cela n'a pas donné de vraie solution !...

Sans trop s'en rendre compte, Dean commença à abaisser le canon de son arme... sous le sourire de Sam... quand soudain quelque chose lui revint en mémoire... quelque chose d'important... quelque chose qu'il avait presque oublié...

"Si jamais je devenais incontrôlable... Si jamais je devenais mauvais... je voudrais que tu n'hésites pas une seule seconde... je voudrais que tu prennes la bonne décision... je voudrais que tu me sauves de moi-même... j'aimerais que tu me tues..." Oh, mon Dieu ! Tu le savais, Sammy...

Dean releva la tête en même temps que son arme... et vit Sam foncer sur lui... En transparence, il pouvait voir le jaguar... Ce n'était pas son frère. Encore une illusion... Et sans plus réfléchir, il tira une balle dans la tête de la copie de Sam qui s'écroula d'un coup.

Dean balaya l'espace de ses yeux... regarda tous les cadavres qui gisaient dans cette clairière... A son grand soulagement, Sam n'en faisait pas partie... Mais alors où était-il ? Sammy, où es-tu ?

"Sammy !"

Pas de réponse. Dean commençait sérieusement à s'inquiéter. Il savait combien son frère pouvait être sensible parfois... Et il ignorait encore tout ce que l'ignoble Tezcatlipoca lui avait fait subir... même s'il en avait une petite idée.

"Sammy ?"

Il continuait d'avancer dans la clairière à la recherche de la moindre trace de son petit frère. Au détour d'un buisson, il entendit une voix qui ne cessait de répéter...

"Ma faute... Ma faute... Ma faute..."

Dean accourut dans sa direction et découvrit son frère en train de se balancer d'avant en arrière, le visage baigné de larmes et le regard dans le vide... Il semblait ailleurs... Il semblait désemparé... Il semblait anéanti... Dean s'agenouilla à ses côtés et le prit dans ses bras pour tenter de le réconforter... mais tout ce qu'il obtint ce fut le sempiternel refrain.

"Ma faute... Ma faute... Ma faute..."

"Mon Dieu, Sammy ! Sammy ! Sammy ! SAMMY ! Regarde-moi ! Regarde-moi, p'tit frère ! Rien de tout ceci n'est ta faute... Tu m'entends ?"

Sam lui adressa un regard déchirant.

"Dean... mort... tué... ma faute !..."

Dean le regarda un instant, terrifié. Sam le croyait mort...

"Sam ! Regarde-moi ! Est-ce que j'ai l'air mort ?"

Sam balança sa tête de gauche à droite.

"Bah, tu vois, tu n'as rien à te reprocher !... Tout ceci n'était qu'une illusion, Sammy !... Une putain d'illusion..."

"Il m'a montré ton coeur, Dean !... Il me l'a ramené en trophée !..." (en le désignant d'une main tremblante)

Dean fit une moue de dégoût. Il commençait à comprendre. Comme les illusions ne fonctionnaient pas avec Sam, le dieu avait abattu une nouvelle carte... celle d'une réalité biaisée... Le coeur en était la preuve formelle.

"Sammy ! Ce n'est pas le mien... Regarde ! Je n'ai pas de blessures !"

D'une main tremblante, Sam tâta le corps de son frère pour ne trouver ni blessure ni sang... Il éclata en sanglots, visiblement exténué. Puis il leva la tête vers son frère.

"Mais alors...? A qui...?"

Dean soupira. Il savait que la réponse à cette question n'apporterait aucun réconfort. Lui-même ne l'avait toujours pas digéré... qu'en serait-il de son frère ? Il aurait voulu taire la réponse, mais il sentait sur lui le regard insistant de son petit frère.

"Dean... Qui ?"

Dean soupira encore une fois.

"Un chasseur... J'ai trouvé son... corps avant d'arriver ici... Je suis désolé..." (triste)

"Pourquoi, Dean, pourquoi ?"

"Je sais pas... Je sais pas..." (en prenant son frère dans ses bras)

Sam se laissa bercer par son frère... trop heureux de l'avoir enfin retrouvé... sain et sauf...

"Quelles retrouvailles émouvantes !!! J'en aurais presque la larme à l'oeil !"

Les deux frères sursautèrent et firent face à un Tezcatlipoca furieux avec une balle logée en plein front. Une chose de sûre... leurs munitions ne servaient à rien contre lui. Ils étaient devant un nouveau cas. Jamais leur père n'avait eu à affronter un dieu. C'était une première pour les Winchester... et ce n'était pas la joie !...

"Oh ! T'as un nouveau bijou, là !... Très séant..." (avec une moue d'appréciation)

Dean commença à se relever lentement, arme au poing, tout en maintenant son frère derrière lui pour le protéger.

"Tu crois vraiment être de taille, Dean ? Tu sais pourtant que cette arme n'a aucun effet sur moi !"

"Je ne dirais pas ça... T'es resté K.O. un temps, il me semble..." (moqueur)

"Misérable insolent !"

"Y'a que la vérité qui blesse, mon vieux !" (sans se départir de son sourire légendaire)

Le dieu fit apparaître dans sa main un poignard sacrificiel en obsidienne... Les deux frères reculèrent à une distance respectable de l'arme... jusqu'à se retrouver acculés à un tronc d'arbre. Ils savaient pertinemment qu'il ne servait à rien de fuir, mais peut-être trouveraient-ils finalement un plan... D'un air plein de défiance, Dean se posta en avant, couvrant toujours son petit frère, et fixa intensément Tezcatlipoca.

"Tu n'auras jamais mon frère ! Je ne te laisserai jamais l'avoir... Ni lui ni ses pouvoirs... Il ne t'appartient pas !..."

"ça me fait vraiment mal de l'admettre, mais je suis d'accord avec ce nabot !..." Pardon ??? Nabot ? Qui est un nabot ?

Les frères Winchester et le dieu se retournèrent au son de cette voix.

"Eddie !?!" (tout étonnés)

Les yeux du principal intéressé flashèrent en noir, révélant ainsi sa véritable nature.

"Génial ! Non mais, génial ! Maintenant, on a un démon et un dieu ! Génial !" (en faisant la moue)

Eddie lui jeta un regard noir, au sens propre comme au figuré.

"Ben quoi ? Vous n'allez tout de même pas me faire croire que vous êtes là par bonté d'âme !?... Suis-je bête ? Vous n'avez pas d'âme..." (moqueur)

Eddie s'approcha de lui en souriant, sans jamais cesser de le fixer.

"Tu as raison... Tez et moi avons... comment dire...? quelques divergences d'opinion... Mais nous sommes d'accord sur un point... Tu n'es absolument pas indispensable !"

Et d'un geste de la main, il l'envoya balader dans les airs... Dean eut à peine le temps de se relever qu'il reçut le poignard en pleine poitrine... Il s'écroula... sans vraiment trop comprendre... Du sang s'écoulait à flot de la blessure et de sa bouche...

"S...aammm...mmy..y..." (murmure)

Puis il ferma ses yeux.

"DEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAANNNNNNNNNN ! NOOOOOOOONNNNNN !" (en se précipitant vers lui)

Eddie se retourna vers Tezcatlipoca.

"Maintenant, on va pouvoir discuter en paix !..."

"DDDDEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN !"
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 18:25

"Dans des milliers de lunes viendra le vaisseau et son sang abreuvera la terre..."

"Maître Colotl...?"

"Oui, mon garçon...?!"

"Pourquoi tout ceci ?"

"Le monde a le droit de savoir... Le monde a besoin de savoir qu'il peut être sauvé... Quand tout va mal, l'espoir... c'est tout ce qu'il reste, Ayauhcozamalotl... Allez... Ecris !..."

Le jeune homme, encore pensif, reprit sa plume et commença à tracer les glyphes sur les peaux qui se trouvaient devant lui.

"Dans des milliers de lunes viendra le vaisseau et son sang abreuvera la terre... Quand le roseau, le cerf et le silex se partageront la journée et que la nuit appartiendra au Seigneur Tezcatlipoca, viendront deux guerriers. Le premier aura un coeur pur et un courage à toute épreuve. Son signe sera dominé par l'Aigle. Le second aura des pouvoirs et un côté sombre qui seront révélés. Son signe sera dominé par le Jaguar. Et comme l'Aigle et le Jaguar se partagent le jour et la nuit, les deux guerriers seront liés. Celui dont le nom évoque à la fois la sagesse et le poids des responsabilités sera accompagné d'un frère grand par la taille mais petit par l'âge. Une menace planera sur cet homme. Le grand Tezcatlipoca cherchera par tous les moyens à s'approprier ses pouvoirs pour faire régner le malheur et la terreur sur nos mondes..."

Le jeune homme arrêta d'écrire quelques instants pour regarder les glyphes qu'il venait de coucher sur ces peaux. Il plissa des yeux et sembla réfléchir. Il y avait quelque chose qui le dérangeait tout de même dans cette histoire.

"Maître Colotl... Vous croyez qu'ils existent... qu'ils existeront vraiment...? Je veux dire... Tout ceci n'est qu'une légende après tout... N'allons-nous pas donner de faux-espoirs en promettant son arrivée...?" (en fixant le vieil homme)

"Je reconnais bien là ton esprit curieux et ton coeur pur, Ayauhcozamalotl-ti:n !..."

Le jeune homme rougit à la mention de ce surnom familier et quelque peu paternel. Colotl avait été un père pour lui, plus que son géniteur ne l'avait été lui-même. Il avait été tout pour lui. Un père... Un ami... Un confident... Un maître... Et il lui devait tout. Y compris sa vie. Il baissa les yeux.

"Pardonnez-moi, Maître Colotl !..."

"Ce n'est pas grave, mon garçon !... Tu as raison... et je vais te répondre... Cela te paraîtra peut-être bizarre... Peut-être même me prendras-tu pour un vieux fou... mais je suis persuadé de leur existence... Je sais qu'ils vont vivre... Je sais ce qu'ils vont vivre... Un jour prochain... Mais nous ne serons plus là pour les voir. Je sais tout cela car je l'ai vu... Je l'ai vu en rêve... aussi clairement que je te vois devant moi aujourd'hui... Ce ne sont peut-être que les élucubrations d'un vieil homme fatigué... mais j'aime y croire... J'aime penser que même si elles se révélaient fausses - ce dont je doute très fortement -, ma parole aura été un véritable arc-en-ciel... un rayon de soleil... dans la vie de tous ces gens... Et cela compensera largement tous les mauvais côtés..."

"Vos paroles sont pleines de sagesse, Maître... J'ai foi en vous... J'ai foi en eux... J'ai foi en Lui..." (en reprenant sa plume)

"C'est bien, mon enfant, c'est bien... Maintenant il nous faut continuer, car le temps presse... L'ennemi venu d'Orient sera bientôt là..."

Le jeune Ayauhcozamalotl acquiesça et prit attentivement note sous la dictée de son maître.

"Le Guerrier risquera sa vie pour celle de son frère... Au mépris du bon sens... sans se soucier de sa propre personne... il défiera les éléments... il défiera les dieux... il protégera son frère de son corps... et il périra dans ce combat inégal. Par ce sacrifice ultime... Par le sacrifice de soi... coulera le sang pur qui abreuvera la terre et l'éveillera au renouveau... Le Guerrier s'ouvrira à Elle et Elle s'ouvrira à Lui. Accueilli en héros et en martyr en son sein maternel, il devra néanmoins encore passer les trois épreuves imposées par Itzlacoliuhqui, Mictlantecuhtli et Tonatiuh. Au terme de ces épreuves, il devra donner une réponse... sa réponse... définitive... à Xipe Totec qui régit son signe.

Par le sang versé en sacrifice et par la volonté divine, il recevra le plus beau cadeau qu'un humain puisse espérer. Il renaîtra tel le Phoenix... Il se relèvera d'entre les Morts pour affronter Tezcatlipoca... Ses pouvoirs n'auront plus de limites... Dans ses veines coulera le sang de toutes les créatures de nos mondes... humaines comme surnaturelles... Il sera Un... Il sera chacun... Il sera le Vaisseau... Et même la Terre tremblera devant tant de puissance... Dans des milliers de lunes viendra le Vaisseau et son nom sera loué sur toute la terre pour avoir sauvé l'humanité..."

Le jeune scribe mit une dernière touche à son oeuvre et l'admira quelques instants. Peut-être que le maître avait raison après tout... Peut-être que tout ceci se produirait vraiment... Qui savait réellement ce qui arriverait des siècles... des millénaires plus tard...? La Légende prendrait forme et il aurait été le seul (avec Maître Colotl bien sûr) à l'avoir vue venir... C'était vraiment le plus grand des honneurs. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas le vieil homme s'approcher de lui... Il sursauta quand sa main vint s'appuyer sur son épaule.

"Tout va bien, Ayauhcozamalotl ? Tu as fini ?"

Le jeune homme fit un petit signe de la tête et tendit son ouvrage à son maître et ami.

"Bien. Il faut le cacher maintenant... Il faut le mettre en sécurité... car les Autres seront bientôt là... Ils n'auront aucun égard pour notre culture... et encore moins pour notre salut..." (triste)

"Maître..." (inquiet)

Au dehors, on commençait à entendre les cris de terreur... on commençait à sentir l'odeur âcre de la fumée... Ils étaient arrivés. Les gens couraient dans tous les sens sans trop savoir vraiment où ils voulaient aller... Colotl regardait la scène tristement... Il l'avait déjà vécue... et il savait ce qui allait se passer... Il ne pouvait pas les laisser faire... Pas avec toutes ces vies qui étaient en jeu. Alors il fit ce qu'il y avait de mieux. Et, lorsque les Espagnols défoncèrent la porte, Colotl se jeta sur eux et fut transpercé par une épée.

Alors que son disciple hurlait son nom, il sourit et prononça un mot. Un seul.

"Tonantzin !"

Puis il rendit son dernier soupir.

Les Conquistadors fouillèrent la maison de fond en comble mais ils ne trouvèrent pas l'ombre d'un manuscrit. Tonantzin tenait contre son coeur le précieux ouvrage pour lequel le vieil homme s'était sacrifié. Elle en ferait bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Winchesters03
Spirit\s
avatar


Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 30
Prénom : Roxane
Dernier épisode vu? : 5X018
Ton frère préféré? : Sais pas encore XD
Merci : 0
Date d'inscription : 13/10/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyVen 29 Fév - 22:20

NON pauvre Dean 😢 😢 😢 😢 C'est pas vrai pale pale

Qu'es-ce que l'apprenti nous réserve ? Je me le demande LE  VAISSEAU - Page 3 197649

Oh mon Dieu ! Sam est vraiment en trés mauvaise posture affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Admin Fondatrice
Admin Fondatrice
cristal


Féminin
Nombre de messages : 18716
Age : 57
Prénom : Christelle
Dernier épisode vu? : 7.05
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 12
Date d'inscription : 24/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptySam 1 Mar - 0:22

Bah dis donc, tu ne les ménage pas les frères! et Dean, il est pas mort? Pauvre Sam, que va-t-il donc se passer?
Met vite une suite! LE  VAISSEAU - Page 3 197610 LE  VAISSEAU - Page 3 197610


LE  VAISSEAU - Page 3 40774811

Jensen Ross Ackles
Jensen, Jared & Co


Membre du A.J.A ( Accro à Jensen Anonyme )
Revenir en haut Aller en bas
http://jensenacklesworld.forumsactifs.com/forum.htm
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 23:49

"Dans des milliers de lunes viendra le vaisseau et son sang abreuvera la terre" Putain ! Elle se fatigue jamais !?!... Dommage...

"Grumpf !..."

C'était la seule réponse qu'il pouvait donner à ce stade. Il était un peu désorienté. Il ne savait pas où il se trouvait ni pourquoi il était là. Il avait beau réfléchir, il ne se souvenait pas s'être endormi et pourtant... Et pourtant il n'y avait pas d'autre explication. La déesse était là. Tonantzin se dressait fièrement devant lui, ses serpents chéris gigotant autour de son cou et de ses poignets. Ce n'était pas la vue rêvée pour un réveil en douceur. Et puis zut ! Il ne l'avait pas invitée à venir... à venir où au fait ?

Dean accommoda sa vue à la faible luminosité et balaya l'espace alentour. Il était à l'extérieur. Il pouvait sentir la brise fraîche lui caresser le visage. Il apercevait vaguemant au loin une forêt... la montagne... La vue était à couper le souffle !... De là où il était, il semblait dominer le monde... Drôle de sensation pour celui qui ne s'était jamais senti supérieur aux autres. Drôle de sensation... Il manquait quelque chose... Non. Pas quelque chose... Quelqu'un... Il se sentait seul... perdu... abandonné... Cruelle sensation. Cruel sentiment.

Il tressaillit. Il ne savait pas quoi penser. Il ne savait plus quoi penser. Il y avait ce vide en lui qui le dévorait de l'intérieur et il désespérait de pouvoir le combler. Quelle était cette mémoire qui se refusait à sourdre ? Pourquoi sentait-il qu'elle était plus importante que tout ? Pourquoi l'avait-il oubliée ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête et il ne parvenait pas à se raccrocher à une seule d'entre elles. Dès qu'il pensait pouvoir les attraper, elles se dérobaient à son contact... elles lui filaient entre les doigts. Dean soupira. Il sentait bien que cette méthode ne fonctionnerait pas et ça le laissait rageur. Tonantzin le regarda un instant, le sourcil levé, ne sachant trop quoi faire.

"Tout va bien, Guerrier ?"

"Vous n'arrêterez jamais de m'appeler ainsi, pas vrai ? Mais merde, c'est pourtant simple ! ça tient en quatre lettres : D. E. A. N. DEAN ! Je m'appelle Dean... Dean Winchester..." Enfin je crois... Comment être vraiment sûr ? Où se trouve la part de vérité quand on ne se rappelle même plus de quelque chose que l'on sait vital ?

Enfin bon, il avait beau tout remuer dans tous les sens, il arrivait toujours à la même conclusion. Il était bien Dean Winchester, fils de John et de Mary, né le 2 janvier 1979 à Lawrence, Kansas. Il était cet homme, mais il était aussi un chasseur. Il chassait les créatures surnaturelles... celles qui se cachent dans l'ombre et qui n'attendent qu'un faux-pas pour vous attaquer.

"Guerrier..."

Dean souffla un coup et leva les yeux au ciel. Décidément cette déesse n'en ferait qu'à sa tête !... Ce n'était pas la peine d'essayer d'en tirer quelque chose. Toute cette histoire à propos des dieux hautains... suffisants... arrogants... Tout ceci n'était pas seulement une histoire... C'était la réalité... Malheureusement. Dean soupira encore une fois. Pourquoi n'y avait-il aucune chance dans cette famille ???

"Guerrier...?" (en essayant de paraître compatissante)

Dean la foudroya du regard. Elle ne pouvait pas le laisser tranquille une fois pour toutes ! Il n'était pas LE Guerrier, que diable ! Juste un chasseur ! Et un des meilleurs ! Tonantzin s'approcha un peu plus de lui et lui tendit sa main.

"Merci ! Je suis assez grand pour me débrouiller tout seul ! Le Guerrier est un grand garçon, vous savez..." (avec ironie)

Il refusa ce bras qui lui était tendu et tenta de se relever par lui-même. Une douleur fulgurante à la poitrine l'obligea à revoir sa copie... Peut-être n'était-il pas en aussi bonne condition que ça après tout. Il soupira et finit par accepter la main de la déesse, malgré le dégoût que lui inspiraient les dizaines de serpents qui se tortillaient à ses poignets. On ne l'y reprendrait plus. Plus jamais il n'irait en chasse sans se documenter sur les anciennes créatures qui auraient pu vivre là. Au moins, il n'aurait plus de (mauvaises) surprises...

Après quelques tentatives malheureuses, il parvint finalement en station debout. Une immense douleur irradiait de son corps, et en particulier de sa poitrine. Dean approcha ses doigts et sentit comme un objet étranger au niveau de son coeur. C'était froid... C'était en pierre... C'était acéré... Ce n'était définitivement pas à lui... Il regarda sans comprendre ses doigts couverts de sang et releva la tête.

"Je suis mort, n'est-ce pas ?" (déboussolé)

"En quelque sorte..."

"En quelque sorte ??? Comment ça en quelque sorte ? On est mort ou on ne l'est pas. Point final !"

"C'est plus compliqué que ça, Guerrier !... De quoi te souviens-tu exactement ?"

Dean sombra dans ses pensées, tentant de faire le tri dans ces images qui lui revenaient en mémoire.

"J'étais sur une chasse... Je courais à travers la forêt... cette forêt... Puis il y a eu ce cri... Un cauchemar... Un autre cri... Des cadavres partout..."

Il reprit sa respiration et déglutit.

"Tez et moi avons... comment dire...? quelques divergences d'opinion... Mais nous sommes d'accord sur un point... Tu n'es absolument pas indispensable !"

L'image... Ces paroles... Elles flashaient dans sa tête et ne cessaient de repasser en boucle... encore et encore. Il secoua la tête.

"Il y avait votre fils... Machin... et un démon aussi... Le poignard... et puis Vous... Je suis mort, hein ?"

Tonantzin posa sa main sur son épaule en souriant.

"Nous t'attendions, Guerrier !"

"J'voudrais pas vous décevoir, mais si j'suis mort... je n'vois pas comment j'pourrais vous être utile... Un Guerrier mort, ça compte pas... Pas vrai ? Hé ! Attendez une petite minute !... Comment ça 'nous' ?"

Tonantzin continuait de sourire et autour d'elles apparurent trois jeunes hommes.

"Voici mes fils : Iztlacoliuhqui, Mictlantecuhtli et Tonatiuh. Ils sont là pour Toi..."

"C'est trop d'honneur..." (moqueur)

"C'est écrit ainsi... La Légende l'affirme... Tiens ! Regarde par toi-même !" (en lui tendant le précieux manuscrit)

Dean le feuilleta à peine quelques instants avant de le rendre à la déesse.

"Ce que je vois surtout, c'est qu'il y a plutôt de beaux dessins là-dedans. Je ne comprends pas un traître mot... ou dessin... qu'importe !... de ce qu'il y a dans ce truc. Et je ne comprends toujours pas pourquoi je ferai partie d'une quelconque légende... une légende aztèque qui plus est... ça n'a tout simplement aucun sens !... Et puis, j'vous le rappelle... au cas où vous auriez oublié... je suis mort... M. O. R. T. MORT ! Alors laissez-moi en paix et allez chercher votre légende ailleurs !"

"Tu n'as donc rien compris ?"

"Compris quoi ? Que je suis tombé chez les dingues ? Si... ça, merci... j'l'avais remarqué depuis longtemps !..."

Tonantzin balança sa tête de gauche à droite. Pourquoi avait-il fallu que ce soit LUI ? Ce n'était franchement pas possible d'être aussi énervant !!! Vivant ou mort, même combat !... Il était resté le même. Malheureusement. Elle respira un grand coup, histoire d'évacuer sa colère. S'il n'y avait eu qu'Elle, cela aurait fait longtemps que cet espèce de rigolo aurait disparu de la surface de la terre... De toute autre surface d'ailleurs... Mais bon. C'était Lui qui avait été choisi... Lui qui avait été élu... Dean Winchester... Un Guerrier... Un simple humain... Un misérable moustique à qui il faudrait arracher la langue... Elle prit son plus beau sourire et le regarda droit dans les yeux.

"Dans des milliers de lunes viendra le vaisseau et son sang abreuvera la terre..."

Dean leva les yeux au ciel.

"Je croyais qu'on avait clos ce sujet ?"

"TU as décidé de clore le sujet... Nuance. De toute façon, la machine est en marche et il n'y a plus aucun moyen de l'arrêter maintenant !..."

"Vous m'en direz tant !"

"Qu'est-ce qui ne va pas dans ta p'tite tête ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Qu'est-ce qui t'empêche de voir la vérité en face ? Tu n'es pas aveugle ?!? Tu n'es pas sourd ?!? Tu n'es malheureusement pas muet... Alors quoi...? C'est quoi le problème ?" (hors d'elle)

Dean avait reculé de plusieurs pas devant les hurlements de colère de la Déesse. Il ne la quittait plus des yeux, comme s'il s'attendait à la voir mordre... Bon. Ce n'était pas qu'il ne l'avait pas cherché non plus... Depuis le début, on aurait presque pu croire qu'il testait sa patience... Et il ne pensait pas qu'elle irait aussi loin... même s'il savait au fond de lui qu'elle se contenait encore... Il ne l'avouerait jamais, mais cette bonne femme lui fichait une sacrée trouille ! Dans sa tête, une petite voix lui susurrait : 'C'est normal, Dean !... C'est une déesse...'

"Ce qui ne va pas chez moi ??? J'vais vous le dire ! Je suis mort et on veut faire de moi une légende... Vous le prendriez comment à ma place...? Dites-le moi !" (de sa voix la plus calme possible en de telles circonstances)

Le visage de la déesse se radoucit et se fit plus maternel. Et, après le savon que Dean venait de se prendre, c'était encore plus effrayant de la voir ainsi. Il préféra se taire. C'était dans son intérêt. Tonantzin lui caressa délicatement le visage et, malgré sa sainte horreur des serpents, Dean se laissa faire.

"Guerrier... Tu es la Légende... Tu en es le coeur... Tu es l'Elu... Tu es appelé à faire de grandes choses... Tu es appelé à sauver le monde... Le nôtre comme le tien... Tu es appelé à devenir le Vaisseau... celui que tout le monde attend..."

Dean la fixait avec des yeux ronds comme des billes.

"Donc... je suis le Vaisseau..."

"Tu vas l'être..." (confiante)

"Ouais, bon... si vous voulez... Mais il reste quand même un problème... Je suis mort... Combattre le mal c'est pour les vivants..."

"Ne te sous-estimes pas, Guerrier !... Ta mort était annoncée..."

"Ah ! Vous voyez !"

"... mais la mort n'est pas un problème en soi..."

"Pardon ?"

Tonantzin souriait. Elle avait enfin toute son attention.

"Tu étais appelé à mourir... à verser ton sang en sacrifice... pour mieux renaître... pour mieux combattre..."

"Attendez ! Vous voudriez me faire croire que je vais jouer les Christ Sauveur et que je vais ressusciter...? C'est complètement insensé !..."

"En fait, c'est un peu plus compliqué que ça..."

"J'me disais aussi... J'imagine qu'il y a un prix à payer... Il y a toujours un prix... Vous savez... je ne voudrais pas vous manquer de respect... mais ramener les morts n'a jamais été une bonne chose. Ce qui est mort doit le rester. C'est dans l'ordre des choses. N'y voyez pas un défaut de reconnaissance... J'apprécie ce que vous faites... ce que vous essayez de faire pour moi... Mais si je dois vivre aux dépens de quelqu'un d'autre, je refuse d'être cette Légende !..."

Tonantzin l'avait écouté sans mot dire et semblait satisfaite de ce qu'elle avait entendu. Ce jeune homme avait vraiment un coeur pur...

"Nous ne te demandons pas de faire pareille chose... juste d'y réfléchir..." (souriant)

Dean ouvrit la bouche pour parler, mais elle le prit de vitesse.

"Et avant que tu ne rajoutes quelque chose, sache que mes fils sont là pour ça... T'aider à choisir..."

Dean la regarda dans la plus grande incompréhension.

"Mais puisque je vous dis que ma décision est déjà prise !... Il est hors de question que je ressuscite... ou que je sois ressuscité... Vous m'entendez ? J'veux pas !... J'ai fait mon temps... J'aimerais trouver la paix maintenant... C'est trop demander ?"

"Tu n'as pas le choix... Tu dois suivre ta destinée... Tu dois passer ces épreuves... Tu dois faire ce voyage... Et après, et seulement après tout ceci, tu donneras ta décision définitive..."

"C'est quoi cette histoire de voyage...? C'est un truc du style 'Suivez la lumière et elle vous guidera'...?" (petit sourire en coin)

La Déesse éclata d'un rire franc avant de se reprendre.

"Tu te crois drôle, pas vrai ? Mais bon. C'est vrai. J'avoue. Celle-là, on ne me l'avait jamais faite. Une lumière pour te guider... Une lumière pour te guider... On n'est pas des sauvages, par ici !... Ce sont des personnes qui te serviront de guides... Trois guides pour être précise. Ils t'aideront à faire le point et à surmonter les épreuves que mes fils ont préparé à ton intention."

"Sympas les fistons !"

"Ne prends pas tout ceci à la légère ! Ce n'est pas seulement ton destin que tu joues ici... mais ceux de milliers de personnes !... Ils attendent beaucoup de toi... Ils ont foi en toi !..."

"Ok. J'veux bien. De toute façon, c'est pas comme si j'avais le choix. Mais il y a encore quelque chose qui m'intrigue... Pourquoi cette Légende vous tient-elle autant à coeur...? Je sais que T... que votre fils est mégalo et qu'il faut l'arrêter... mais vous semblez être... comment dire... soucieuse des intérêts humains... Pourquoi ?"

"Cela fait deux questions... Mais soit, je vais te répondre. Tu vois ce livre ? Et bien, j'ai connu son auteur. C'était il y a bien longtemps !... A cette époque, des hommes venus d'Orient envahirent ce continent pour y apporter malheur, maladies et guerres. Un homme... Cet homme... Colotl... avait le don de voir l'avenir... Il t'a vu... Il a vu en toi un sauveur et il a voulu le faire savoir au monde entier. C'est pourquoi il a écrit cette Légende. Il pensait que si les gens savaient qu'ils seraient sauvés un jour, ils garderaient espoir... C'est pour cet espoir qu'il s'est sacrifié et qu'il m'a appelée. Alors oui, c'est vrai... La Légende est là pour rappeler les débordements de Tezcatlipoca... mais aussi pour souligner le courage de Colotl qui a préféré mourir que de faire perdre espoir..." (avec une once de tristesse dans la voix)

Dean l'observait avec un mélange de compassion et de tristesse. Jamais il n'aurait pu penser que cette déesse puisse être à ce point humaine... ça bousculait ses a priori... ses préjugés... Tout n'était peut-être pas bon à jeter... Pour elle aussi il y avait de l'espoir...

"Tu n'as plus de questions ? Ce n'est pas que je ne t'aime pas... bien que ce ne soit pas entièrement faux... mais tu as un voyage... ta destinée à accomplir... et le temps presse !..."

Dean lui fit un petit signe de tête pour lui signifier qu'il comprenait parfaitement la situation. Et si un homme s'était sacrifié pour que vive la légende, il n'avait pas le droit de se défiler... Il devait honorer sa mémoire... Il jeta un regard plein de détermination à la Déesse.

"Bien ! Je te laisse entre les mains de ton premier guide... Bonne chance, Guerrier ! Adieu Dean !" Dean ? Elle m'a appelé Dean ? On se croirait dans un rêve, là !... Et dire qu'il lui aura fallu tant de temps pour le sortir !...

Il releva la tête pour ajouter quelque chose, mais il eut tout juste le temps de voir l'image de Tonantzin s'évanouir dans le paysage... tout comme ses trois fils...

"Attendez ! Je n'ai même pas eu le temps de vous dire... merci..."


Dernière édition par kalid le Mar 4 Mar - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 18:59

Dean se retrouvait de nouveau seul. Ces derniers temps, cela devenait une habitude et cela commençait à passablement l'énerver. Il était là... au milieu de nulle part... à attendre qu'une prophétie... qu'une légende se réalise... Il attendait avec autant de patience qu'il lui était possible... c'est-à-dire avec relativement beaucoup d'impatience... que son premier guide pointe le bout de son nez. Qui pouvait-il être ? Quelles étaient les épreuves qui l'attendaient ? Combien de temps celui lui prendrait-il ? Existait-il vraiment une part de libre-arbitre dans cette histoire ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête et pour l'instant, aucune d'elles ne trouvaient de réponse. Et ce, à son grand dam.

Perdu dans ses pensées, il ne vit pas apparaître cette silhouette... et encore moins s'approcher de lui tout doucement... Elle posa sa main sur son épaule... délicatement... avec douceur...

"Mon chéri !..."

Dean sursauta. Peut-être était-ce cette main... Peut-être était-ce cette voix douce qu'il semblait connaître depuis toujours... Toujours est-il qu'il se retourna brusquement pour faire face à cette silhouette.

"M... Mam... Maman...?" (perdu)
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Admin Fondatrice
Admin Fondatrice
cristal


Féminin
Nombre de messages : 18716
Age : 57
Prénom : Christelle
Dernier épisode vu? : 7.05
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 12
Date d'inscription : 24/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 22:05

J'ai pris du retard! je n'en suis qu'a Sam qui se prend la tête avec le double de Dean! J'adore! je lirai la suite dés que j'ai un epu de temps!
Bravo en tout cas! :479537: :921530: LE  VAISSEAU - Page 3 981704 LE  VAISSEAU - Page 3 197610


LE  VAISSEAU - Page 3 40774811

Jensen Ross Ackles
Jensen, Jared & Co


Membre du A.J.A ( Accro à Jensen Anonyme )
Revenir en haut Aller en bas
http://jensenacklesworld.forumsactifs.com/forum.htm
kalid
Modératrice des fics
Modératrice des fics
kalid


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Prénom : Alice
Dernier épisode vu? : 904
Ton frère préféré? : Dean
Merci : 0
Date d'inscription : 26/09/2007

LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 18:04

LE  VAISSEAU - Page 3 197610 Merci beaucoup Cristal ! Voici la suite ! LE  VAISSEAU - Page 3 197610


"Maman..."

C'était le seul mot qu'il parvenait à articuler. Avec ce seul mot, il repartait vingt-deux ans en arrière... Avec ce seul mot, il redevenait un enfant... ce petit enfant qu'il croyait à jamais disparu. Et là, tout de suite, cet enfant n'osait regarder sa mère en face. Ce n'était pas par peur... Non. Il avait juste honte. Honte de ce qu'était devenue sa vie sans elle... Honte de l'avoir rangée dans un coin de sa mémoire et de l'avoir rayée de sa vie... Honte de n'avoir rien pu faire pour elle et pour sa mémoire... Elle était venue simplement grossir le nombre de fantômes qui, parmi tant d'autres, venaient le hanter... et il l'avait ignorée. Comment avait-il pu faire ça à celle qui lui avait tant donné ? N'avait-il aucun respect...? N'avait-il aucune reconnaissance pour celle qui l'avait élevé durant quatre longues années... les quatre années les plus importantes de toute son existence...? Il avait honte de lui et il se sentait coupable.

Les larmes commençaient à lui monter aux yeux et à brouiller sa vue. Ses émotions prenaient le dessus... Elles l'envahissaient comme pour le tenir au chaud... comme pour le garder lové dans un cocon de chaleur et de douceur... Cela faisait longtemps que Dean rêvait de ce moment... de ces retrouvailles... Il s'était imaginé la scène des milliers et des milliers de fois depuis leur dernière rencontre à Lawrence, dans leur ancienne maison... Mais maintenant qu'elle était là devant lui, sa longue chevelure blonde flottant dans les airs et retombant sur sa robe de nuit blanche, il restait planté là comme un idiot. Il ne savait plus quoi dire. C'était au-delà des mots. Il était heureux.

Mary le regardait d'un amour tout maternel, mais aussi avec une profonde tristesse. Elle approcha ses doigts pour lui caresser le visage et Dean ne tenta même pas de s'y soustraire. Il avait besoin de ce contact... de cette attention maternelle qu'il n'avait que trop peu connu... de ce confort dont il avait été brutalement privé il y a plus de vingt ans de ça...

"Dean... Je suis désolée..." Quoi ?

Dean la fixait dans le plus grand étonnement. Il s'était attendu à beaucoup de choses de la part de sa mère, mais cela n'en faisait pas partie.

"Pourquoi ?" (timidement)

"Mais regarde-toi ! Tu es devenu un grand et beau garçon... Tu dois faire tourner la tête à plus d'une !..."

La remarque fit sourire son fils. C'est vrai qu'il était plutôt séducteur... qu'il était plutôt charmeur... et qu'il savait très bien se servir de cet atout.

"Jamais cette vie n'aurait dû être la tienne !... Tu devrais avoir une amie... vivre dans une belle maison... avoir un travail digne de ce nom... et même avoir fondé une famille... Au lieu de ça, tu chasses les créatures surnaturelles et vois où tout cela t'a mené ? Sérieusement. Je ne critique pas ton père, mais l'éducation n'a jamais été son fort... Mais regarde-toi ! Aujourd'hui, tu es là devant moi et tu as à peine vingt-sept ans !... Personne ne mérite de mourir si jeune... J'aurais dû mieux te protéger..." (triste)

"Maman... tu n'y es pour rien... La Mort t'a arrachée à nous... ou plutôt, le Démon aux Yeux Jaunes t'a arrachée à nous... à notre famille... C'est LUI qui a tout détruit ! Papa... Toi... Moi... On formait vraiment une famille !... Et il a fallu d'une nuit... d'une nuit et d'un incendie pour que... pffuit !... tout parte en fumée... Il n'y avait plus rien... Juste deux hommes minés par le chagrin et consumés par la haine... Alors oui, cette vie, je ne l'ai pas demandée... Elle est venue à moi et j'ai embrassé une carrière de chasseur... Mais crois-moi, Maman, je ne regrette rien... Je sais que tout ce que j'ai fait était juste... que j'ai sauvé des vies en le faisant... Et c'est tout ce qui compte."

"Je te reconnais bien là, mon chéri... Tu n'es pas mon fils pour rien... Mais n'as-tu pas l'impression d'oublier quelque chose...? N'aurais-tu pas oublié quelqu'un...? Chercherais à refouler qui tu es vraiment... à ignorer la raison pour laquelle tu es cette personne...? En tant que premier guide, je suis là pour te rappeler toutes ces choses... je suis ici pour te rafraîchir la mémoire et pour donner sens à tes souvenirs... Tu te dois de faire les bons choix... Le sort du monde en dépend et..."

"Je n'ai que faire de tout ce ramassis de conneries !"

Sa mère le fusilla du regard, étonnée de ce brusque emportement. Ce n'était pas dans les habitudes de son fils de s'exprimer aussi ouvertement... aussi brutalement... Il avait toujours tout gardé pour lui. Les blessures surtout. Tout jeune, jamais il ne s'était plaint lorsqu'il s'était brûlé avec la porte du four... Il devait pourtant souffrir le martyre !... Peut-être avait-il eu de la fierté... Peut-être n'avait-il pas voulu avouer à sa mère qu'il lui avait désobéi... Toujours était-il qu'il avait fallu plusieurs jours et un changement dans son comportement pour s'apercevoir qu'il s'était fait mal. Après l'incendie, tout ceci avait recommencé... Tous ces mois sans parler... tous ces mois muré dans un silence douloureux... C'était ça son fils. Alors oui, elle se doutait bien qu'un jour il finirait par exploser... mais pas comme ça... Pas comme ça.

"Pas ce ton-là avec moi, Dean Winchester !... et puis surveille un peu ton langage !"

"Pardon, maman..." (tout penaud)

"C'est mieux..."

"Tout ce que je demande, c'est qu'on me f... c'est qu'on me laisse tranquille !"

Mary le dévisagea les yeux écarquillés.

"Tu es en train de me dire que tu veux mourir ?"

"Je suis simplement fatigué... Cette vie... La chasse... C'est comme si le Mal était partout... à chacun de mes pas... Pour une fois, j'aimerais juste me reposer... j'aimerais juste rester moi sans avoir à me préoccuper du reste..." (en la regardant de ses yeux tristes)

"Je suis ton guide, Dean... Personne ne te force la main... Il s'agit juste de t'amener à voir ta vie passée différemment et même de t'apprendre certaines choses... C'est le rôle d'une mère... Laisse-moi une chance de l'accomplir..."

Les dernières paroles avaient presque été prononcées sur le ton de la supplication. Et il détestait ce ton... surtout venant de sa mère... ça le rendait presque coupable... et curieusement ça lui rappelait quelque chose. Peut-être avait-elle raison... Peut-être avait-il vraiment occulté une partie de sa mémoire... Ce voyage était sa seule chance de tout connaître... de tout savoir... De toute façon, quoi qu'il fasse, il n'avait pas vraiment le choix. Si cela était le prix à payer pour sa tranquillité, alors il était prêt. Il regarda sa mère et lui fit un 'oui' de la tête. Il ne pouvait rien lui refuser. Mary tendit sa main vers lui.

"Alors on va pouvoir commencer..." (d'une voix douce et tendre)

"Ferme les yeux et prends ma main, Dean !"

Dean s'exécuta et se sentit presque instantanément happé dans un gouffre sans fond. Il aurait voulu se raccrocher à quelque chose dans sa chute vertigineuse, mais il n'y avait rien. Désespérément rien. Juste la main de sa mère qu'il serrait de plus en plus fort. Pourquoi fallait-il toujours qu'il soit question de voler dans les airs... ou plutôt de tomber dans les airs...? Il savait au moins pourquoi sa mère lui avait demandé de fermer les yeux. Dean essayait tant bien que mal de se calmer... C'est que ce voyage commençait à un peu trop s'éterniser à son goût. Il était sur le point de demander quand est-ce qu'ils allaient arriver, lorsque ses pieds atterrirent délicatement sur le sol. Il ouvrit instinctivement les yeux et la vue le laissa quelques instants sans voix.

Il reconnaissait l'endroit. Cette maison... Cet arbre immense devant... Sa maison... Leur maison... Il sentit un flot d'émotions le submerger. Il lui semblait qu'elles cherchaient à le noyer et ça lui faisait peur. Il déglutit et parvint à articuler avec difficulté quelques mots.

"Pourquoi sommes-nous ici ?" (d'une voix légèrement tremblotante)

"Ce voyage est là pour te rappeler qui tu es et ce qui importe vraiment dans ta vie... Et c'est ici que tout a commencé... Tu viens ?" (en tendant sa main)

Dean la suivit à l'intérieur sans mot dire... C'était comme dans un rêve... Tout était à la même place... comme si rien ne s'était jamais passé... Du moins, pas encore.

Tout à coup, un cri strident retentit dans toute la maisonnée et Dean lâcha la main de sa mère pour se précipiter à l'étage. Les flammes léchaient les murs et se faisaient de plus en plus violentes dans cette chambre. On aurait presque pu croire qu'elles étaient vivantes !... Mais pourquoi devait-il revivre tout ça ? Pourquoi devait-il revivre cette nuit ? Sa mère n'avait-elle à ce point de coeur ? Il aurait tout donné pour oublier et elle lui jetait ce souvenir à la figure !... Dean était tellement hypnotisé par ces flammes qui dansaient devant lui, qu'il ne s'aperçut même pas de la présence du petit Dean. Ce n'est que lorsqu'il entendit la voix de son père qu'il revint à la réalité.

"Dean, prends ton frère et cours aussi vite que tu peux !... Ne te retournes pas ! Cours ! Cours !" Mon frère ? Quel frère ?

Dean se sentait perdu et en même temps attristé. Comment avait-il pu oublier quelque chose d'aussi gros...? Comment avait-il pu oublier son propre frère...? Comment et pourquoi. Mary posa sa main sur son épaule et ils se retrouvèrent tous deux ailleurs... à un autre moment de son existence... Il jeta à sa mère un regard des plus déchirants.

"Tu le savais... pour mon frère..." (en déglutissant)

Elle fit un petit signe de tête.

"Pourquoi n'avoir rien dit ?"

"C'était à toi de le découvrir... C'est ton voyage... C'est ta quête... Je n'ai pas à interférer... même si cela a été dur pour moi... Crois-le bien !"

"Comment j'ai pu...?"

"Oublier ? Il faut croire que tu as fait une drôle d'impression là-haut..." (en pointant l'index vers le ciel) "Ils se sont dit que tout se passerait de manière plus juste si tu ne t'en souvenais plus..."

"Pardon ??? Ils ont quoi ? C'est ma famille ! Ils n'avaient pas le droit de me cacher... de me voler une chose pareille !..."

"Crois-moi, il sont tous les droits... Veux-tu en voir plus ?"

Dean hocha la tête.

"Regarde !"

On pouvait entendre des rires d'enfants et pourtant le lieu ne prêtait pas à sourire. C'était une chambre d'un de ces motels miteux qui pullulent en Amérique. Dean et sa mère s'approchèrent d'une fenêtre. Il avait peut-être huit ou neuf ans et il se trouvait avec son petit frère. L'heure était tardive, mais le petit Sammy avait réussi à faire rallonger l'heure du coucher.

"Sammy, il est temps d'aller dormir..."

"Mais Dean, j'ai pas sommeil..."

"Sammy, c'est l'heure..." (en courant derrière son petit frère pour essayer de l'attraper)

"S'te plaît !... J's'rais sage... Promis... Alors, j'peux ! Hein, dis, j'peux ! S'te plaaaaaîîîîîîîtttttt !..." (yeux de cocker)

Le petit Dean leva les yeux au ciel, tandis que le grand Dean esquissait un large sourire. Il se rappelait ce regard... C'était la botte secrète de son frère... Il n'avait jamais su y résister... Il avait hérité ce trait de caractère de leur mère... Dean en était certain.

"Si t'es sage, j'te raconterais une histoire..."

"Promis...?" (timidement)

"Promis... mais tu te laves les dents d'abord... Ok ?"

"Ok..." (boudeur)

L'instant suivant, Dean pouvait se voir lire une histoire à son petit frère. Il lisait pour la énième fois la même histoire à son petit frère et au bout de quelques minutes, le petit Sammy se lovait contre son grand frère et s'endormait. Mary restait là à regarder ce spectacle, attendrie. Il y avait vraiment quelque chose entre ces deux-là... un lien très fort... plus fort que tout.

"Tu sais... je suis fière de toi... Tu t'es bien occupé de ton petit frère... Tu l'as élevé avec tendresse et amour... Et c'est grâce à toi qu'il est devenu l'homme d'aujourd'hui. Je ne pouvais rêver mieux... Deux fils aussi proches... Tu as pris ton rôle de protecteur à coeur très jeune... Tu as été son modèle... Tu as été son héros... Tu as pris soin de lui toutes ces longues années... Mais maintenant que tu es mort, qui va prendre soin de lui...?"

"Et là-haut, ils appellent ça ne pas influencer !... J'ai l'impression que tu cherches à me culpabiliser... Mais Maman, tu l'as dit toi-même, c'est un grand garçon. Il peut très bien s'occuper de lui tout seul. Il n'a pas besoin de moi pour ça..."

"Comment crois-tu qu'il va réagir ? Es-tu bien sûr qu'il pourra s'occuper de lui ? En aura-t-il seulement envie ?"

"Pourquoi dis-tu ça ?"

"Je suis sa mère... Je connais Sammy et quelque part au fond de toi, tu le connais aussi... La chasse n'a jamais été sa tasse de thé. Il est même parti à Stanford pour y échapper. Deux ans sans toi... mais pas sans penser à toi... Il savait que tu étais toujours à portée de téléphone et que tu pouvais revenir à tout moment. Mais là, c'est différent ! Tu es mort, Dean ! MORT ! Et tu es sa seule famille... tu es la seule personne qui compte vraiment à ses yeux !... Comment te sentirais-tu à sa place...?"

Dean prit la peine de bien réfléchir à la question... Sa mère n'avait pas complètement tort. C'était beaucoup demander à son frère de gérer tout ça... Mais bon. Lui avait été bien plus jeune quand il avait dû gérer la mort de leur mère... Il avait quatre ans. Quatre ans ! Sam en avait peut-être vingt-trois. C'était dans ses cordes. Il pouvait surmonter tout ça.

"Je pense que je laisserais les chose suivre leur cours. Certes, je ne dis pas que ce sera facile... mais il s'y fera avec le temps... Je sais de quoi je parle. Je suis passé par là moi aussi..."

"Mais tu l'avais lui et ton père !... Là, il n'a plus personne !"

Mary avait presque hurlé. Jamais elle n'aurait cru que son fils puisse être aussi borné... aussi peu soucieux du bien-être de son frère... Elle avait eu mille fois envie de lui lancer 'Christo !' à la figure, mais elle savait très bien que cet état de fait était en partie dû à l'espèce de lavage de cerveau que lui avaient fait subir les Dieux. Ceux-là, si elle leur mettait la main dessus, ils passeraient vraiment un sale quart d'heure !... Ce n'était pas humain de faire vivre une chose pareille à ses fils. Ils n'avaient pas demandé ça. Ils méritaient mieux. Beaucoup mieux.

"DEAN !"

"S... Sammy...? SAMMY !" (inquiet)

Mary se sentit presque soulagée d'entendre ce surnom de la bouche de son aîné. Elle le retrouvait enfin !... Dean courut vers ce cri et il lui sembla que ce n'était pas la première fois qu'il réagissait ainsi. C'était instinctif. C'était dans sa nature. Il fallait qu'il protège son petit frère.

"Dean ! Attends !"

"Pas le temps ! Sam a besoin de moi..."

Cette dernière remarque fit sourire sa mère et elle lui fit signe de partir devant.

"Vas-y ! Cours ! Je te rejoindrais bien assez tôt !"

Dean ne se le fit pas dire deux fois et partit au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE  VAISSEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE VAISSEAU   LE  VAISSEAU - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE VAISSEAU
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winchester Boys :: Fanart/Fanfictions / Concours :: Fanfiction :: Fanfictions-
Sauter vers: